Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Taylor Swift se moque des critiques défavorables de son plus récent album, «The Life of a Showgirl»: «Je ne suis pas la police de l’art!»

AFP
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-10-08T13:31:30Z
Partager

Taylor Swift a beau fracasser les records avec son nouvel album, The Life of a Showgirl, elle essuie tout de même certaines critiques peu élogieuses de la part des médias et de ses fans. «Je ne suis pas la police de l’art!», s’est défendue la chanteuse. 

«Une des règles du show-business veut que si vous dites mon nom ou le titre de mon album dans la première semaine suivant sa sortie, vous m’aidez», a expliqué Taylor Swift au micro de Zane Lowe, d’Apple Music.

Lancé en grande pompe vendredi dernier, The Life of a Showgirl s’est écoulé à quelque 2,7 millions d’exemplaires aux États-Unis le jour de sa sortie. N’empêche, certains fans et critiques musicaux ont exprimé quelques réserves face aux 12 pièces de cet opus.

«Pauvre» et «lisse»

Dans sa critique plutôt tiède, le quotidien britannique The Guardian a qualifié l’écriture de Taylor Swift de «pauvre». Quant au Figaro, la publication française évoque un «disque lisse, poli, complètement inoffensif [et] prévisible comme pas permis».

Toujours au micro d’Apple Music, Taylor Swift s’est montrée peu ébranlée par ce genre de propos.

«J’accueille favorablement ce chaos. J’ai énormément de respect pour les opinions subjectives des gens et je ne suis pas la police de l’art! Tout le monde a le droit de penser ce qu’il veut», a expliqué la chanteuse.

Publicité
Publicité