Taylor Swift finalement amenée à témoigner dans la bataille Baldoni-Lively
Cover Media
Taylor Swift devra témoigner dans l’affaire judiciaire opposant Blake Lively et Justin Baldoni.
• À lire aussi: En «défenderesse victorieuse», Blake Lively dépose cette nouvelle motion contre Justin Baldoni
• À lire aussi: Le torchon brûlerait de plus belle entre Taylor Swift et Blake Lively
Taylor Swift doit être entendue dans le cadre du litige en cours entre Blake Lively et Justin Baldoni. La star mondiale de la musique a accepté d’être interrogée par l’équipe juridique de Baldoni au sujet de Lively et du film It Ends With Us (2024), dans lequel Baldoni partage l’affiche avec Lively, tout en assurant la réalisation et la production.
Selon des documents déposés jeudi par les représentants de Baldoni, Swift sera convoquée au cours de la semaine du 20 octobre. Ces dates ont été fixées en fonction des «obligations professionnelles préexistantes» de la chanteuse de Cruel Summer, les documents précisant qu’elle était «dans l’impossibilité» de comparaître avant le 20 octobre. Ce développement survient alors que Swift s’apprête à sortir son 12e album studio, The Life of a Showgirl, le 3 octobre.
Baldoni avait assigné Swift à comparaître dès le mois de mai, cherchant à obtenir des échanges entre elle et Lively. Son équipe juridique soutenait que ces communications pouvaient contenir des éléments de preuve liés aux accusations de harcèlement sexuel et de rupture de contrat portées par Lively en décembre 2024, ainsi qu’aux allégations selon lesquelles elle aurait tenté de s’appuyer sur l’influence de Swift pour obtenir un contrôle créatif sur It Ends With Us. Baldoni a nié les accusations et a ensuite contre-attaqué en poursuivant Lively pour diffamation et extorsion.
Les représentants de Swift ont réfuté toute implication de la chanteuse dans les décisions créatives du film, accusant l’équipe de Baldoni de chercher à créer du «contenu racoleur pour la presse à scandale». Ils se sont opposés à l’assignation, la qualifiant de «chasse aux sorcières injustifiée», après quoi l’équipe de Baldoni l’a retirée.
Swift et Lively, autrefois très proches, seraient aujourd’hui éloignées en raison de cette affaire judiciaire, bien qu’aucune des deux ne l’ait confirmé publiquement.
Le procès entre Baldoni et Lively doit s’ouvrir en mars 2026.