Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Taylor Swift explique pourquoi elle refuse de faire le spectacle de la mi-temps du Super Bowl

La chanteuse était de passage au talk-show de Jimmy Fallon pour promouvoir son nouvel album

Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-10-07T14:20:39Z
Partager

Quelques jours après avoir lancé en grande pompe son nouvel album, The Life of a Showgirl, Taylor Swift a commencé son marathon de promotion. Lundi soir, la vedette pop de 35 ans était invitée au Tonight Show de Jimmy Fallon et en a profité pour clarifier des rumeurs sur le Super Bowl et sur le mariage de Selena Gomez.

• À lire aussi: «The Life of a Showgirl»: voici 5 records battus par Taylor Swift depuis vendredi

• À lire aussi: La Swiftmania toujours en force au Québec

• À lire aussi: Critique | «The Life of a Showgirl»: il fait enfin soleil sur Taylor Swift (mais elle n’a quand même pas oublié ses ennemis)

Avant que le nom de Bad Bunny ne soit confirmé comme artiste pour la mi-temps du prochain Super Bowl, des rumeurs circulaient selon lesquelles Taylor Swift avait refusé l’offre car la NFL ne voulait pas qu’elle garde les droits de sa performance. «Non», a répondu la chanteuse, lorsque Fallon l’a questionnée sur cette rumeur.

Taylor Swift a expliqué être en très bons termes avec Jay-Z et son équipe – qui sont responsables du spectacle de la mi-temps – et qu’ils lui demandent souvent son avis, sans que ce soit une offre officielle.

Publicité
Trop investie dans le football

«La vérité, c’est que je suis amoureuse d’un homme qui pratique ce sport sur ce terrain-là», a-t-elle dit à propos de l’ailier rapproché des Chiefs de Kansas City, Travis Kelce.

Swift a continué en disant que de regarder son fiancé jouer sur le terrain était un facteur déterminant dans sa décision de ne pas chanter au Super Bowl.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission d’Isabelle Maréchal, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Toute la saison [de football], je suis concentrée sur ce qu’il fait sur le terrain. Imaginez: il met sa vie en jeu chaque semaine dans un sport aussi intense et risqué, et moi je serais là à me demander quelle chorégraphie je devrais choisir.»

«Ça n’a rien à voir avec Travis, il adorerait que je le fasse, poursuit-elle. Je suis simplement trop investie dans ce qu’il fait.»

Un discours pour Selena

Dans la même entrevue, Taylor Swift est aussi revenue sur le mariage de Selena Gomez et Benny Blanco, le 27 septembre dernier, où elle a fait un discours pour son amie. «J’ai volontairement évité de parler de mes fiançailles. Personne ne veut entendre: “Je sais que c’est ton mariage, mais...”», a-t-elle dit en imitant un geste de main pour montrer sa bague. «Je me suis dit: ne mentionne pas ça.»

Swift a aussi confirmé qu’Ed Sheeran avait appris ses fiançailles sur Instagram. «J’ai une excellente excuse: il n’a pas de téléphone! Pas un qui fonctionne, en tout cas.»

Quand est venu le temps d’annoncer la grande nouvelle à ses proches, Taylor Swift a regardé dans son téléphone les personnes à qui elle avait écrit dans le dernier mois. Parce que Sheeran n’a pas d’appareil, son nom n’y figurait pas. «Quand la nouvelle est sortie, je me suis dit: oh mon dieu, on a oublié d’appeler Ed! Il fait partie de la famille, je l’adore. Mais il n’a pas de téléphone.»

– Avec People Magazine

Publicité
Publicité