Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Taylor Swift appelée à comparaître dans l’affaire opposant Blake Lively à Justin Baldoni

MEGA/WENN
Partager

Agence QMI

2025-05-10T09:17:40Z
2025-05-10T11:41:01Z
Partager

Taylor Swift est appelée à comparaître dans l’affaire impliquant les deux protagonistes du film It Ends with Us, Blake Lively et Justin Baldoni.

• À lire aussi: Virginie: un adolescent abattu durant l’enregistrement d’un canular

• À lire aussi: «Vous essayez de me discréditer»: la victime alléguée attaquée sur sa consommation d’alcool au procès des ex-joueurs d’Équipe Canada junior pour agressions sexuelles

• À lire aussi: Royaume-Uni: le jeune meurtrier de trois fillettes accusé d'une agression en prison

La pop star américaine a été liée au différend juridique entre les deux acteurs lorsque des messages textes ont révélé inclure le nom «Taylor» dans la contre-poursuite pour diffamation intentée par Justin Baldoni à l’endroit de Blake Lively et de son mari Ryan Reynolds, en janvier, selon ce que rapporte CNN.

Rappelons que Lively, amie de longue date de Swift, a déposé en décembre une plainte auprès du Département des droits civils de la Californie contre Baldoni, alléguant du harcèlement sexuel et un «plan» coordonné visant à «détruire» sa réputation.

C’est à la suite de la déposition de cette plainte par Lively que Baldoni a déposé à son tour une contre-poursuite de 400 millions de dollars à l’endroit du couple d’Hollywood, qu’il accuse de «tenter de le détruire» avec de «fausses accusations» de harcèlement.

Publicité

Un des messages textes inclus dans la plainte de Baldoni montre un échange entre les deux acteurs à propos du script du film It Ends with Us: «J’aime vraiment ce que tu as fait. Ça aide beaucoup [et] ça rend le tout beaucoup plus agréable et intéressant. (Et j’aurais ressenti la même chose sans Ryan et Taylor)», a écrit Baldoni, suivi d’un émoji d’un visage faisant un clin d’œil.

Un porte-parole de Taylor Swift a confirmé à CNN que «la chanteuse n’a jamais mis les pieds sur le plateau de ce film et n’a pas été impliquée dans aucune décision artistique ou scénaristique de celui-ci, qu’elle a vu plusieurs semaines après son lancement public».

«Le seul lien que Taylor a avec ce film est lorsqu’elle a permis l’utilisation d’une de ses chansons», ajoute le porte-parole de la pop star, qui indique «qu’étant donné que l’implication de Swift se résume à partager les droits légaux d’une de ses chansons, cette citation à comparaître est conçue pour utiliser le nom de Taylor Swift afin d'attirer l'intérêt du public en créant une polémique».

Un porte-parole de Blake Lively a déclaré à CNN que Baldoni et son équipe légale «continuent de tourner une affaire de harcèlement sexuel en divertissement pour les tabloïds».

Publicité
Publicité