Taylor Hall s’enracine en Caroline
Agence QMI
Les Hurricanes et Taylor Hall filent le parfait bonheur et ont décidé de prolonger leur association.
Mercredi, le vétéran de 33 ans a paraphé une prolongation de contrat de trois ans avec l’organisation de la Caroline. Le montant total de l’entente est de 9,5 millions $. Son contrat aura donc un impact de 3,2 millions $ sur la masse salariale des «Canes».
• À lire aussi: Les Devils sont les premiers éliminés
• À lire aussi: Le Mammoth de l’Utah?
• À lire aussi: C’est tendu chez les Red Wings
Hall s’est joint à la formation du Raleigh le 24 janvier en provenance des Blackhawks de Chicago. Il s’agissait de la transaction à trois équipes qui impliquait notamment Mikko Rantanen.
«Taylor s’est révélé être un excellent atout pour notre équipe et nous sommes ravis qu’il soit enthousiaste à l’idée de faire de Raleigh sa maison pour trois saisons supplémentaires», a déclaré le directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, dans un communiqué.
«Il apporte une présence de vétéran solide dans le vestiaire et fait la différence sur la glace.»
En 31 parties de la saison régulière avec les Hurricanes, l’ailier a touché la cible neuf fois et a fourni autant de mentions d’aide pour 18 points. Il a aussi récolté trois points en cinq matchs éliminatoires jusqu’à maintenant.
Le club de la Caroline est la première équipe de la Ligue nationale à avoir obtenu son billet pour le deuxième tour des présentes séries. Les «Canes» ont éliminé les Devils du New Jersey en cinq rencontres. Ils attendent maintenant de dénouement de la confrontation entre les Canadiens de Montréal et les Capitals de Washington pour connaître l’identité de leurs prochains adversaires.
Pour revenir à Hall, le natif de Calgary a porté les couleurs de six autres équipes de la Ligue nationale avant de se joindre aux Hurricanes. Il a œuvré pour les Oilers d’Edmonton (2010 à 2016), les Devils (2016 à 2019), les Coyotes de l’Arizona (2019 à 2020), les Sabres de Buffalo (2020-2021), les Bruins de Boston (2021 à 2023) et les Blackhawks (2023 à 2025).
Le tout premier joueur sélectionné au repêchage de 2010 a amassé 284 buts et 455 aides pour 739 points en 909 matchs en carrière.