Publicité
L'article provient de 24 heures

Tavares et les Leafs ne sont pas proches du tout

Partager

Agence QMI

2025-06-22T12:25:59Z
Partager

Si les Maple Leafs de Toronto souhaitent conserver le vétéran John Tavares, ils ont intérêt à faire progresser davantage les négociations, qui ne donnent pas les résultats escomptés jusqu’à maintenant.

• À lire aussi: Des discussions contractuelles avec Laine?

• À lire aussi: Une entente à court terme pour Marner?

• À lire aussi: Un productif défenseur droitier sur le marché?

Au dire du journaliste Pierre LeBrun, qui a publié un texte sur le site The Athletic, les deux parties concernées demeurent éloignées dans leurs pourparlers. En date de samedi, le client de l’agent Pat Brisson se trouvait ainsi à mille lieues de prolonger son association avec l’équipe de la Ville Reine.

Jeudi, le même spécialiste hockey a également précisé sur les ondes de la chaîne TSN que le patineur de 34 ans n’acceptera pas un pacte d’une valeur de (seulement) 5 M$ par année, à moins que le tout couvre une durée substantielle.

L’entente de sept ans et de 77 M$ de Tavares s’est terminée. Il sera admissible à l’autonomie complète s’il ne signe pas avec les Leafs d’ici le 1er juillet. En 2024-2025, l’attaquant a récolté 38 buts et 36 aides pour 74 points en 75 affrontements.

Toronto a plus de 25 M$ de disponibles sur sa masse salariale, mais pourrait se servir de cette somme pour acquérir d’autres éléments. Au sein de l’effectif de la dernière campagne, Mitch Marner est l’un de ceux pouvant tester le marché.

Publicité
Publicité