Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Taux de participation de 59% dans Arthabaska: «Ce n’est pas anodin», selon le nouveau député Alex Boissonneault

Partager
Photo portrait de Olivier  Boivin

Olivier Boivin

2025-08-12T14:31:30Z
Partager

Les électeurs ont été nombreux à voter lors de l’élection partielle dans Arthabaska pour «envoyer un message» au gouvernement Legault, selon le nouveau député de la circonscription, Alex Boissonneault.

• À lire aussi: Élection partielle dans Arthabaska: défaite crève-cœur pour Éric Duhaime

• À lire aussi: Victoire péquiste dans Arthabaska: le PQ «renaît», la CAQ «s’effondre»

• À lire aussi: Arthabaska: le Parti Québécois remporte une autre élection partielle

Le péquiste a été élu lundi soir avec 46% des votes, devançant le conservateur Éric Duhaime (35%), la libérale Chantale Marchand (9%) et le caquiste Keven Brasseur (7%).

Quelque 37 433 électeurs se sont déplacés pour exercer leur devoir de citoyen.

Cela représente un taux de participation de 59%, soit le plus important pour une élection partielle depuis celle dans Rivière-du-Loup en 2009 (61%).

«Je les remercie, a mentionné Alex Boissonneault, en entrevue à QUB radio et télé diffusée au 99,5 FM Montréal. Ils ont fait leur devoir en plein été.»

«Ce n’est pas anodin que les gens aient décidé de sortir voter comme ça de façon aussi importante alors que la campagne s’est faite en grande partie au cours des vacances de la construction», a-t-il ajouté.

Sur les ondes de LCN, le nouveau député a estimé que les citoyens de sa circonscription voulaient ainsi communiquer leur insatisfaction face au gouvernement en place.

«Je pense que ce qu’on voit avant tout, c’est un message très fort qu’on envoie au gouvernement de la Coalition Avenir Québec, a-t-il indiqué. Les gens sont déçus. Ils sont fatigués du gouvernement en place. Ils voulaient s’assurer que le message résonne à ce niveau-là. Je pense qu’ils ont choisi le Parti Québécois pour porter leur voix.»

«Ça maintient un beau momentum qui avait été bien lancé lors des victoires dans Jean-Talon [et] Terrebonne», a-t-il continué.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité