Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Tarifs douaniers: Volkswagen garde ses voitures dans les ports américains pour le moment

Photo AFP
Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2025-04-08T11:59:13Z
Partager

La manufacturière allemande Volkswagen a décidé de stopper l’importation de ses véhicules en sol américain jusqu’à nouvel ordre en raison des tarifs qui ont été annoncés la semaine dernière.

Le fabricant de voitures, qui possède également la marque Audi, a décidé de retenir les voitures qui sont arrivées par bateaux après le 2 avril, selon différentes sources.

Les dirigeants de la compagnie ont demandé à leurs concessionnaires de travailler avec le stock de 37 000 véhicules qui sont déjà aux États-Unis, soit l’équivalent de deux mois de ventes, selon Automotive News.

Pour sa part, Audi produit le VUS Q5 à son usine du Mexique, mais celui-ci fait partie des véhicules visés par cette annonce. Le reste du stock qui est vendu en Amérique provient de ses usines en Allemagne, en Hongrie et en Slovaquie.

Ce changement de cap pourrait faire mal à Audi puisqu’elle a vendu plus de 56 000 Q5 aux États-Unis en 2024, soit le quart de toutes ses voitures vendues au pays de l’Oncle Sam. Ça lui donnerait un coup alors que l’Allemande essaye de jouer du coude avec ses rivaux BMW et Mercedes-Benz.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité