Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Tarifs douaniers: Justin Trudeau et Donald Trump vont se parler ce matin

Photos AFP
Partager

Agence QMI

2025-03-05T03:13:52Z
Partager

Le premier ministre Justin Trudeau devrait s’entretenir avec le président américain, Donald Trump, mercredi matin, selon les informations de CNN.

• À lire aussi: Guerre tarifaire: les États-Unis et le Canada pourraient trouver un «compromis» dès demain

• À lire aussi: EN DIRECT | «L’Amérique est de retour»: Donald Trump fait un discours devant le Congrès américain

• À lire aussi: «C’est une attaque à l’économie et à la souveraineté du Canada qui ne se justifie pas», clame le ministre Dominic LeBlanc

Cet appel téléphonique survient au lendemain de l’imposition de tarifs douaniers de 25% par l’administration américaine sur l’ensemble des importations canadiennes et mexicaines.

Justin Trudeau a annoncé mardi des contre-tarifs sur 30G$ en marchandises, puis 155G$ en importations de produits américains dans trois semaines.

Le secrétaire au commerce Howard Lutnick a indiqué dans une entrevue à Fox Business qu’un «compromis» pourrait être trouvé dès mercredi avec le Canada et le Mexique.

«Les Canadiens et les Mexicains ont passé toute la journée au téléphone avec moi pour essayer de montrer qu’ils vont faire mieux et le président écoute parce que vous savez qu’il est très juste et très raisonnable», a-t-il assuré.

Publicité
Publicité