Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Tadej Pogacar, Wout van Aert et Michael Matthews s’amènent au Québec la semaine prochaine

TOMA ICZKOVITS
Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2025-09-02T12:09:35Z
Partager

Tadej Pogacar avait déjà confirmé sa présence, mais le Slovène connaît maintenant plusieurs de ses adversaires aux Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal.

Le Tour d’Espagne donnait également un bon aperçu des cyclistes déjà engagés ailleurs, mais l’organisation a confirmé les têtes d’affiche.

Les 12 et 14 septembre prochains, les vedettes connues du public seront de retour dans le Vieux-Québec et sur le mont Royal.

Outre le champion du monde et quadruple vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar, le Belge Wout van Aert tentera de remporter une première victoire au Canada après 14 étapes sur les grands tours et une superbe finale sur les Champs-Élysées en juillet dernier.

Photo STEVENS LEBLANC
Photo STEVENS LEBLANC

Champion en titre sur la Grande Allée, l’Australien Michael Matthews sera aussi présent, lui qui détient le record de victoires sur le Grand Prix Cycliste de Québec (2018, 2019, 2024) et est vainqueur du Grand Prix Cycliste de Montréal (2018).

Les fans verront également Julian Alaphilippe, Florian Lipowitz, Biniam Girmay, Tim Wellens et Arnaud De Lie, récent vainqueur à Plouay et gagnant à Québec en 2022.

Parmi les talents locaux, les Hugo Houle et Guillaume Boivin vont saluer le départ à la retraite de Michael Woods, aussi engagé sur les épreuves.

D’autres Québécois seront en action au sein de l’équipe canadienne, notamment Philippe Jacob, Jérôme Gauthier, Samuel Couture, Félix Bouchard et Félix Hamel.

Cette 14e présentation des Grands Prix Cyclistes a lieu à un an des Championnats du Monde Route UCI Montréal 2026.

Pas moins de 23 équipes et 161 coureurs prendront le départ.

Nouveauté cette année, le Grand Prix Cycliste de Québec adopte un circuit revisité avec une arrivée sur les plaines d’Abraham. Avec un effort plus long à partir de la côte de la Montagne, le scénario pourrait être différent dans le dernier tour.

Publicité
Publicité