T.J. Watt devient le joueur le mieux payé de l’histoire, si l’on exclut les quarts-arrières

Agence QMI
Jeudi, les Steelers de Pittsburgh et le secondeur extérieur T.J. Watt ont réécrit le livre des records de la NFL.
• À lire aussi: Rashee Rice devra faire de la prison
• À lire aussi: Von Miller a choisi les Commanders
La formation de la Pennsylvanie a accordé au chasseur de quart le contrat le plus lucratif de l’histoire du circuit pour un joueur qui n’évolue pas comme quart-arrière. Watt a accepté de prolonger de trois ans son entente, à raison de 123 millions $ au total, ce qui inclut 108 millions $ garantis.
L’ancien des Badgers de l’Université du Wisconsin touchera ainsi 41 millions $ par saison en moyenne, le montant le plus élevé dans l’histoire pour un joueur qui ne lance pas le ballon.
Au cours de sa carrière de huit saisons, Watt a enregistré pas moins de 108 plaqués du quart en seulement 122 matchs. Il détient également le record de la NFL pour le plus grand nombre de plaqués en une seule saison, lui qui avait rabattu le quart adverse à 22,5 reprises lors de la saison 2021.
Ses exploits lors de cette campagne lui avaient d’ailleurs permis de mettre la main sur le titre de joueur défensif par excellence du circuit.
L’athlète de 30 ans a également été nommé quatre fois au sein de la première équipe d’étoiles et deux fois au sein de la seconde.
Il avait été, pour les Steelers, un choix de premier tour, la 30e sélection au total de l’encan de 2017.