Sydney Sweeney et Zendaya seraient en conflit sur le plateau d'«Euphoria» et voici pourquoi
Rosalie Simard
Dans les coulisses du tournage de la série à succès Euphoria de HBO, une tension palpable aurait pris racine entre les deux actrices principales : Zendaya et Sydney Sweeney.
• À lire aussi: Cette actrice d'Euphoria critique l'administration Trump après être mégenrée sur son passeport
• À lire aussi: Zendaya prise en photo en pleine engueulade, voici ce qui se passe
Selon des sources proches du dossier, autrefois proches, les deux jeunes femmes refuseraient désormais de poser côte à côte lors d’apparitions publiques liées à la promotion de la série. Histoire d'ego? Il en serait tout autre.
Le point de rupture se trouverait dans leurs convictions politiques. Sydney Sweeney, 28 ans, s’affiche comme républicaine assumée et a fait part de son soutien à Donald Trump. Zendaya, 29 ans, est quant à elle connue pour ses prises de position anti-Trump, ayant notamment posté «Vote this MF out» lors de l’élection de 2020.
Ce fossé politique aurait profondément affecté leur relation. Un proche du plateau aurait déclaré: «Si elle se tient même à côté de Sydney sur le tapis rouge, cela pourrait être interprété comme une approbation de ses vues».
Ce conflit idéologique aurait d'importantes conséquences sur la promotion de la prochaine saison de la série Euphoria. Il semblerait que Zendaya ait décliné les appels à participer à des conférences de presse conjointes avec Sidney et le climat sur le plateau est décrit comme tendu voire divisé, ce qui pourrait avoir un impact sur la dynamique promotionnelle de la série, jusqu’ici célèbre pour son esprit d’équipe soudé.
Des conflits entre collègues sont fréquents dans le milieu hollywoodien, mais il est rare que ceux-ci soient en lien avec les idéaux politiques, surtout aux États-Unis où celle-ci est malmenée.
À suivre!