Sydney Sweeney aurait décroché un rôle dans la suite de «The Devil Wears Prada» aux côtés de Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt


Bruno Lapointe
Sydney Sweeney tombera-t-elle sous le joug de Miranda Priestly dans la suite du film culte The Devil Wears Prada? C’est ce que suggèrent des images montrant l’actrice sur le plateau de tournage, à New York, il y a quelques jours.
Vêtue d’une tenue décontractée et armée d’un parapluie pour cacher son visage, Sydney Sweeney a tout de même été reconnue la semaine dernière, alors qu’elle quittait une roulotte sur le plateau de tournage de The Devil Wears Prada 2.
Il n’en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs, qui se sont depuis répandues comme une traînée de poudre sur le web.
Ce long métrage, attendu sur nos écrans au printemps 2026, verra Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt et Stanley Tucci reprendre leurs rôles respectifs. Parmi les nouveaux visages s’ajoutant à la distribution, notons ceux de Kenneth Branagh, Lucy Liu, Justin Theroux, B.J. Noval, Rachel Bloom et Simone Ashley.
La rumeur veut qu’il y ait également des apparitions à l’écran de la chanteuse Ciara et de la mannequine Ashley Graham.
Succès mondial
Sorti en juin 2006, The Devil Wears Prada (ou Le diable s’habille en Prada, au Québec) a connu un succès monstre à travers la planète. Ses recettes au box-office mondial s’élèvent à plus de 325 millions de dollars. Il a depuis été adapté en comédie musicale par nul autre qu’Elton John pour un spectacle présentement à l’affiche dans le West End, à Londres.
Adapté du roman du même titre de Lauren Weisberger, le film suivait une jeune journaliste engagée dans un magazine de mode new-yorkais dirigé par une rédactrice en chef aussi exigeante qu’influente, calquée sur l’ancienne rédactrice en chef mythique de Vogue, Anna Wintour.