Suspension de l’enquête entourant la mort d’Adam Johnson

Agence QMI
La coroner enquêtant sur la mort de l’ex-joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Adam Johnson, Tanyka Rawden, a décidé de mettre sur pause ses recherches dans ce dossier jusqu’au mois de juillet.
Selon la BBC, cette action a été prise pour laisser le service de police de South Yorkshire terminer sa propre enquête.
Cette pause pourrait cependant être de plus courte durée si les policiers ne reconnaissent aucun coupable dans leur rapport, a annoncé le bureau de Mme Rawden.
• À lire aussi: Le protège-cou obligatoire dans toutes les compétitions internationales
• À lire aussi: Hockey junior: le protège-cou sauve la vie d’un joueur
Le 28 octobre dernier, l’ancien porte-couleurs des Penguins de Pittsburgh a été coupé au cou par le patin du défenseur des Steelers de Sheffield Matt Petgrave lors d’une rencontre disputée en Angleterre. Malgré l’intervention des ambulanciers, Johnson est décédé des suites de cette blessure.
Au mois de novembre, un homme a été arrêté en lien avec cette histoire, faisant notamment face à une accusation d’homicide involontaire.
Cet incident a créé une onde de choc dans le monde du hockey, relançant notamment le débat sur le port du protège-cou dans la LNH. Au cours du week-end dernier, USA Hockey a annoncé que le port de la pièce d'équipement sera désormais obligatoire pour tous les joueurs de moins de 18 ans.