Suspension de Jimmy Kimmel: la FCC tient «le même discours que l’Empire dans Star Wars», clame Marc Boilard

Yannick Beaudoin
La saga entourant la suspension de l’animateur américain Jimmy Kimmel est préoccupante, mais elle n’inquiète pas à long terme l’animateur et ex-agent d’artistes Marc Boilard.
• À lire aussi: Débat relancé aux États-Unis sur le premier amendement, fondement de la liberté d’expression
• À lire aussi: «Une censure flagrante»: voyez les réactions des autres animateurs de «late shows» à la suspension de Jimmy Kimmel
• À lire aussi: Voici les deux conditions données à Jimmy Kimmel pour revenir en ondes
«D’après moi, le pendule va revenir», a-t-il déclaré en entrevue sur les ondes de LCN.
«Ce qui m’inquiète, c’est beaucoup plus les médias sociaux et les commentaires insignifiants qui, à un moment donné, [nous font dire]: “On est rendu où collectivement?”» a ajouté l’animateur.

Marc Boilard trouve néanmoins déplorable toute la situation entourant la suspension de l’animateur vedette par le réseau ABC.
«On a demandé qu’il s’excuse. Et puis Carr, le responsable de la FCC, donc le CRTC américain, qui rajoute: “On pense que vous avez une responsabilité, vous autres, les médias, de faire en sorte que ça soit un discours qui soit rassembleur, etc.” C’est le même discours que l’Empire dans Star Wars, quand il dit: “Venez avec nous autres, vous allez avoir la paix”, puis le gars répond: “Non, je vais avoir l’esclavagisme, ce n’est pas ça, la paix», illustre l’animateur québécois.
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.