Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Surprise!: des automobilistes reçoivent des amendes salées après l’installation d’un radar photo à l’entrée du pont Laviolette

Partager

Amélie Marcoux

2025-07-09T17:25:59Z
Partager

Plusieurs automobilistes qui ont emprunté le pont Laviolette ont eu la mauvaise surprise de recevoir, au cours des derniers jours, une amende parfois très salée.

Ces conducteurs ont été pris en flagrant délit de vitesse élevée par le radar photo mobile installé à l’entrée du pont reliant Trois-Rivières et Bécancour.

Les montants élevés de ces amendes suscitent des discussions sur les réseaux sociaux.

Sous une publication à ce sujet, plusieurs automobilistes dévoilent les montants de leurs amendes: 346$ pour avoir roulé à 91 km/h, 520$ pour 102 km/h, 560$ pour 103 km/h et 806$ pour avoir roulé à 118 km/h.

En temps normal, la limite de vitesse sur le pont est de 80 km/h, mais depuis toujours, beaucoup d’automobilistes continuent sur leur erre d’aller de l’autoroute, où la limite de vitesse est de 100 km/h.

Capture d'écran/TVA Nouvelles
Capture d'écran/TVA Nouvelles

Avec les travaux sur le pont, la limite est abaissée à 70 km/h et le message est difficile à faire passer.

«Le pont Laviolette, c’est une zone de chantier dans son entièreté, et ce, en tout temps», rappelle la porte-parole de Transport Québec pour les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Roxanne Pellerin.

Elle souligne que même «s’il n’y a pas tout le temps des travailleurs sur la structure [...] la largeur des voies est diminuée».

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

D’ailleurs, Transport Québec souhaite préciser que même si le remplacement des 680 panneaux de la dalle centrale du pont est complété, ça ne signifie pas que les travaux sont terminés pour autant.

Le radar photo est donc loin d’avoir terminé sa mission aux abords du pont Laviolette et les automobilistes devront réduire leur vitesse s’ils ne veulent pas devoir payer des centaines de dollars.

Publicité
Publicité