Surprise dans la NFL: Amari Cooper annonce sa retraite

Agence QMI
Coup de théâtre chez les Raiders de Las Vegas: à quelques jours de leur premier match de la saison dans la NFL, le receveur Amari Cooper a annoncé qu’il accrochait ses crampons.
• À lire aussi: Et si Tom Brady avait fini sa carrière avec les Raiders?
• À lire aussi: Matthew Bergeron: «J’aime promouvoir le Québec»
Le vétéran de 31 ans avait pourtant signé un contrat avec les Raiders le 25 août dernier. Il a toutefois décidé de mettre un terme à sa carrière avant d’entamer sa 11e saison dans le circuit Goodell.
Un produit du Crimson Tide de l’Université de l’Alabama, Cooper avait amorcé sa carrière chez les Raiders (ils se trouvaient jadis à Oakland) après avoir été sélectionné au quatrième rang du repêchage de 2015.
Il a par la suite évolué chez les Cowboys de Dallas et les Browns de Cleveland avant de disputer la dernière saison avec les Bills de Buffalo.
En 10 saisons dans la NFL, il a capté 711 passes pour des gains de 10 033 verges et 64 touchés. Il a connu sept saisons de plus de 1000 verges et a maintenu une excellente moyenne de 14,1 verges par attrapé.
Les Raiders devront ainsi amorcer la saison avec Jakobi Meyers, Tre Tucker et Dont’e Thornton fils comme trio de receveurs partants. Le quart Geno Smith pourra toutefois compter sur la sensation Brock Bowers au poste d’ailier rapproché comme cible de prédilection.