Super Bowl: une survivante du cancer sera du grand match

Agence QMI
Quelques jours seulement après avoir reçu son dernier traitement de chimiothérapie, une femme du Michigan s’apprête à être dans la foule à Glendale, en Arizona, pour prendre part au Super Bowl dimanche soir.
Beth Stamat est parmi les vainqueurs d’un tirage pour des billets du grand match du 12 février organisé par le PetSmart de Utica, au Michigan. À la base, elle croyait en une tentative de fraude.
«J’ai été diagnostiquée du cancer du sein en août dernier, le jour de mes 44 ans, a révélé Mme Stamat, selon Fox2 Detroit. J’ai entrepris des traitements par la suite, et j’ai réalisé que j’étais une gagnante d’un tirage au sort chez PetSmart, et je ne pensais pas que c’était vrai.»
Mme Stamat a complété son dernier traitement lundi. Après s’être pincé le bras pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas, elle a eu le temps de bien digérer la bonne nouvelle, et de s’organiser pour son déplacement. Son père, qui l’accompagne dans son voyage, soutient qu’il s’agira d’une occasion pour elle de changer le mal de place.
«Elle en a besoin. Elle a besoin de quelque chose de différent dans sa vie avec son diagnostic de cancer [survenu en août]. Ça va lui donner autre chose à penser», a-t-il dit.
Beth Stamat espère maintenant en inspirer d’autres, avec son histoire, incitant les gens à porter une attention plus particulière à leur corps.
Le Super Bowl sera disputé dimanche soir, à 18h30, et opposera les Chiefs de Kansas City aux Eagles de Philadelphie.