Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Super Bowl LVIII : voici ce qui intriguait les internautes

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-14T12:48:54Z
Partager

Le Super Bowl est l’occasion pour les amateurs et les néophytes de football de se rassembler. Selon les données recueillies par Google pendant le match de dimanche, il y avait beaucoup de personnes désireuses d’en apprendre sur cette discipline sportive. 

En effet, selon des informations transmises par courriel à l’Agence QMI par la firme Hill & Knowlton, la recherche de type «pour les nuls» la plus populaire sur Google aux États-Unis après une heure de jeu entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco était: «comprendre le football pour les nuls».

• À lire aussi: Le chien de Kate Hudson en vedette dans une publicité de Budweiser au Super Bowl

• À lire aussi: La Ville de Kansas City ne veut pas voir Taylor Swift et ses fidèles au défilé

• À lire aussi: Altercation avec Andy Reid: Tom Brady vient à la défense de Travis Kelce

Le top 3 des recherches pour la catégorie «Qu’est-ce que... au football» pendant l’affrontement était: «Qu’est-ce qu’un hors-jeu au football?», «Qu’est-ce qu’un ailier rapproché au football?» et «Qu’est-ce qu’un “safety” au football?».

Parlant d’ailier rapproché, le joueur le plus recherché depuis le début des éliminatoires, ainsi que pendant le Super Bowl LVIII, a été Travis Kelce.

Publicité

L’amoureux de la chanteuse Taylor Swift a devancé le quart-arrière Patrick Mahomes dans les deux catégories.

Les fameuses publicités ont également eu la cote. À l’échelle mondiale, les pubs du Super Bowl publiées sur la plateforme YouTube ont été visionnées pas moins de 90 millions de fois pendant le jour du match.

«Chaque année, Google attend avec impatience d’analyser les sujets les plus tendances sur Google Search. Nos données indiquent que cette édition a attiré de nombreux nouveaux téléspectateurs. [...] Que vous ayez regardé le grand match parce que vous êtes un partisan de football, pour apercevoir Taylor Swift ou pour regarder les meilleures publicités de l’année, le Super Bowl de cette année a définitivement été mémorable», a affirmé Frank Galvani, gestionnaire de comptes senior, Google Canada.

«Et dans les jours qui suivent, on peut s’attendre à ce que les Canadiens se dirigent sur YouTube pour revoir leurs publicités préférées ou les moments forts de la partie afin de revivre cette soirée mémorable.»

Le spectacle de la mi-temps amène son lot de questions

Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl est toujours un événement très populaire et la prestation de Usher n’a pas fait exception. Quelques instants avant le début de la partie, la recherche la plus populaire «au football» était d’ailleurs «combien de temps dure la mi-temps au football américain».

La tenue vestimentaire du chanteur a aussi fait jaser sur le web. Les utilisateurs de Google ont été très nombreux à poser la question suivante: «pourquoi Usher porte des gants?».

Il semble que la collaboration avec Alicia Keys en a inspiré plus d’un. La chanteuse s’est jointe à Usher et ils ont performé deux chansons, soit My Boo et If I Ain’t Got You. La chanteuse de 43 ans était installée devant un magnifique piano pour amorcer sa prestation. Cela a eu un impact sur la recherche «cours de piano pour adultes près de chez moi», qui a fait un bond de plus de 250 % pendant le spectacle de la mi-temps.

Les termes «roller skates», ou patins à roulettes en français, ont connu une croissance de plus de 1850 % quand Usher patinait sur la scène. Fait cocasse, la recherche «roller skates vs roller blades» [patins à roulettes versus patins à roues alignées] fut en forte hausse pendant et après la performance du chanteur.

Publicité
Publicité