Super Bowl: des publicités destinées aux femmes grâce à Taylor Swift

Agence QMI
La relation de la chanteuse Taylor Swift avec un joueur des Chiefs de Kansas City devrait grandement teinter les campagnes publicitaires du Super Bowl dimanche, alors que des compagnies de produits féminins auraient acheté pour la première fois du temps d’antenne.
«La participation de Taylor Swift au Super Bowl aura probablement un impact significatif, non seulement sur la taille du public, mais également sur sa composition démographique», a estimé Paul Hardart, professeur clinicien de marketing à la Stern School of Business de l’Université de New York, à CNN mercredi.
Pour la toute première fois, des compagnies de santé et de produits de beauté devraient ainsi se tailler une place parmi les publicités de voiture, de technologie ou de boissons lors de l’événement sportif de dimanche, qui s’attend à des cotes d’écoute d’au moins 110 millions de téléspectateurs – et probablement plus –, selon le média américain.
Durant cette 58e finale de la Ligue nationale de football américain (NFL), les Chiefs de Kansas City, pour qui joue Travis Kelce, le copain de la chanteuse, opposeront les 49ers de San Francisco.
«Swift possède une base de fans massive et dévouée, et sa relation avec Kelce ajoute un élément intrigant et romantique à l’événement, ce qui rend encore plus attrayant pour les marques de s’associer à sa présence», avait précédemment indiqué le professeur de marketing à CNN.
Sa présence aux matchs depuis octobre aurait eu comme résultat de susciter l’intérêt de ses fans, une démographie constituée notamment de femmes et de jeunes, incitant à leur tour des compagnies de maquillage, comme L’Oréal NYX ou encore e.l.f., à ouvrir leur portefeuille pour réserver un spot publicitaire lors de l’événement.
Ces derniers seraient vendus entre 6,5 et 7 millions de dollars pour un temps d’antenne de 30 secondes, aurait révélé CBS News la semaine dernière, après avoir discuté avec une source proche de la vente de publicités, selon CNN.
La finale de dimanche promet ainsi des publicités drôles et intelligentes, qui rassembleront plusieurs célébrités, dont la chanteuse Cardi B, les acteurs de la série Friends Jennifer Aniston et David Schwimmer, ou encore la comédienne Kate McKinnon.