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L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

Des dizaines de clients de Sunwing en colère

La communication passe mal entre le transporteur et des passagers

Photo courtoisie, Antoine-Alexandre Michaud
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Audrey Robitaille

2022-12-27T21:56:47Z
2022-12-28T00:23:58Z
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Plus d’une centaine de voyageurs québécois sont exaspérés par Sunwing après avoir vu leur temps des Fêtes terni par des annulations ou des retards du transporteur aérien.

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Antoine-Alexandre Michaud était toujours coincé à son hôtel du Honduras mardi.
Antoine-Alexandre Michaud était toujours coincé à son hôtel du Honduras mardi. Photo courtoisie, Antoine-Alexandre Michaud

« Mon conjoint pourrait perdre sa semaine complète de travail, et donc, des revenus. D’autres ont des problèmes cardiaques et vont manquer de médicaments », déplore Antoine-Alexandre Michaud, 36 ans.

Le résident de Québec et une soixantaine d’autres passagers sont coincés à l’hôtel Henry Morgan, à Roatan, au Honduras, depuis le 26 décembre. 

Un premier vol en provenance de Québec avait été annulé plus tôt dans la journée et les passagers devaient embarquer sur le vol de Montréal prévu plus tard, explique M. Michaud.

« Il y a tellement eu un manque de communication de la part de Sunwing avec notre hôtel que le vol est parti sans nous attendre. Le temps de passer la sécurité, le pilote nous avait laissés en plan », raconte Stéphanie Ramsay, l’une des passagères.

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Pas d’infos

Photo courtoisie, Antoine-Alexandre Michaud
Photo courtoisie, Antoine-Alexandre Michaud

M. Michaud et son conjoint ont tenté à plusieurs reprises de rejoindre la représentante de Sunwing sur place, sans succès. 

Quand ils ont enfin pu lui parler mardi, elle a répondu qu’elle ne savait rien, affirme le Québécois.

Découragés par l’inaction du transporteur, des passagers ont réservé leur vol de retour avec American Airlines. Des centaines d’autres clients canadiens du transporteur aérien sont cependant toujours coincés à l’étranger, notamment au Mexique, en République dominicaine et à Cuba. 

Annie-Claude Vachon, pour sa part, devait partir à Cancún le 26 décembre au matin avec neuf membres de sa famille.

« Quand on s’est réveillés, on a vu que le vol avait été reporté sur le site de l’aéroport, mais qu’il était encore à l’heure sur celui de Sunwing. Finalement, on a décidé de se déplacer », raconte la Lavalloise.

À l’aéroport, le groupe a reçu un document expliquant que leur voyage avait été annulé et qu’ils seraient remboursés. 

« On est retournés à la maison. Les deux adolescentes dans notre groupe étaient complètement détruites », déplore Mme Vachon.

Sunwing s’excuse

« Nous nous excusons sincèrement pour les retards survenus pendant cette période des Fêtes », déclare le transporteur aérien.

Sunwing recommande aux voyageurs de surveiller les notifications d’alertes de vols. Les clients qui réservent un vol avec un autre transporteur devront le faire à leurs frais et demander une indemnisation à leur retour à la maison.

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