Summer McIntosh ne peut détrôner la grande Katie Ledecky

Agence QMI
L'Américaine Katie Ledecky a remporté le titre mondial du 800 m nage libre pour la septième fois de son immense carrière, samedi à Singapour, au terme d'une bataille épique avec l'Australienne Lani Pallister et la Canadienne Summer McIntosh.
Alors que l'on s'était surtout concentré sur le duel entre les deux super vedettes de la natation, Ledecky, 28 ans, et McIntosh, de 10 ans sa cadette, l'Australienne, en bronze mardi sur 1500 m, s'est invitée dans les débats, s'accrochant à la tête jusqu'à la fin.
• À lire aussi: Mondiaux de natation: McIntosh contre Ledecky, duel au sommet sur 800 m nage libre
• À lire aussi: Mondiaux de natation: une troisième médaille d’or pour Summer McIntosh
«C'est vraiment incroyable. La finale était très rapide, Lani et Summer m'ont poussée jusqu'au bout», a réagi l'Américaine.
Au coude à coude jusqu'aux derniers mètres, les trois femmes étaient toutes sous les bases du record du monde pendant les deux tiers de la course. Au final, Ledecky s'est imposée en 8 min 05 s 62, juste devant Pallister (8 :05,98). McIntosh a pris le bronze en 8 :07.29.
«J'ai juste continué à me dire qu'il fallait croire en moi. Je suis venue ce soir en essayant d'apprécier le moment. Je n'ai plus rien à perdre à ce stade de ma carrière», a ajouté Ledecky, qui compte désormais 23 titres mondiaux depuis son premier en 2013.
Pour McIntosh, qui avait battu la reine de l'endurance au 400 m libre et qui avait été couronnée au 200 m quatre nages et au 200 m papillon à Singapour, c'est une immense déception.
«Évidemment, ce n'est pas du tout ce que je voulais en termes de temps, de rang et de performance. Je tiens bien sûr à féliciter Katie et Lani, qui ont réalisé des performances exceptionnelles, mais ce n'est pas ce que je voulais pour moi-même», a-t-elle déclaré.
«Je déteste perdre plus que j'aime gagner et je pense que c'est une mentalité que j'ai toujours eue tout au long de ma carrière, a ajouté McIntosh. C'est vraiment ce qui me permet d'être la première à toucher le mur la plupart du temps. Je ne veux plus jamais ressentir ce que je ressens en ce moment.»
Pour la suite de la compétition, la jeune femme a les yeux rivés sur l'épreuve du 400 m quatre nages, elle qui est double championne du monde, championne olympique et détentrice du record du monde dans cette catégorie.