Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Suède: quatre personnes inculpées pour le meurtre d'un rappeur

AFP
Partager

AFP

2025-06-03T10:48:18Z
Partager

Des procureurs suédois ont inculpé mardi quatre personnes pour le meurtre en 2024 d'un rappeur qui avait été nommé artiste hip-hop de l'année en Suède le mois précédant sa mort. 

• À lire aussi: Choc en Suède après le meurtre d'un rappeur de 19 ans

• À lire aussi: Un rappeur suédois de 19 ans tué par balle à Stockholm

Âgé de 26 ans, le rappeur C.Gambino, de son vrai nom Karar Ramadan, a été tué par balles en juin 2024.

Deux hommes ont été inculpés pour «meurtre ou complicité de meurtre, et infraction aggravée à la législation sur les armes» pour la fusillade survenue dans un stationnement de la ville de Göteborg (ouest), selon un communiqué du parquet suédois.

Un troisième homme a été inculpé de «protection aggravée d'un criminel», tandis qu'un quatrième a été inculpé du même crime et de «complicité de meurtre».

«L'acte est à la fois impitoyable et prémédité. Il a également été commis dans le cadre d'un conflit entre deux réseaux qui dure depuis plusieurs années», a déclaré le procureur Shahrzad Rahimi dans un communiqué.

Il n'y a «aucune preuve directe que la victime appartenait personnellement au réseau», a-t-il ajouté.

C.Gambino a été nommé artiste hip-hop de l'année lors de la remise des Grammis Awards de l'industrie suédoise du disque en 2024.

Un autre rappeur suédois primé, Einar, a été tué par balles lors d'un conflit entre gangs en octobre 2021.

Le pays scandinave peine à contenir la montée de la violence des gangs ces dernières années, les fusillades et les attaques à l'engin explosif artisanal se produisant régulièrement dans tout le pays.

Publicité
Publicité