Succès de la version francophone de la chanson «Picture»: Kid Rock félicite Clément Jacques et Marie-Mai sur les réseaux sociaux


Cédric Bélanger
Le succès que remporte présentement la chanson Picture, qui trône au sommet du top 100 BDS à la radio québécoise depuis deux semaines, n’a pas échappé à l’un de ses auteurs et interprètes d’origine, Kid Rock.
Le chanteur américain, qui avait popularisé le titre en 2002 avec Sheryl Crow, a félicité Clément Jacques et Marie-Mai, les interprètes de la nouvelle version francophone, dans une série de publications sur ses comptes de réseaux sociaux, mardi.

«Cette version française de Picture est numéro 1 au Canada depuis deux semaines. Clément Jacques et Marie-Mai y ont apporté leur touche personnelle et je trouve ça génial. C’est toujours super de voir une chanson prendre un nouveau départ. «Si c’est vrai, vous le ressentirez!» Merci», a-t-il déclaré, en écrivant son merci en français.
Kid Rock a pris soin d’identiqueter les deux artistes québécois dans sa publication, en plus d’ajouter divers liens pour aller écouter Picture et regarder le vidéoclip.
«Merci de nous inspirer»
Cette petite attention a touché Marie-Mai et Clément Jacques.
«Woah! Je ne m’attendais pas à celle-là. C’était une tâche difficile de traduire un tel classique. Merci de nous inspirer», lui a répondu Marie-Mai.
«Hell yeah! Merci du soutien, mon vieux», a été la réaction de Clément Jacques.
La relecture en français de Picture se trouve sur l’album Iris, de Clément Jacques, paru il y a quelques semaines.
En plus d’être numéro 1 à la radio, Picture fait des vagues sur le web. Sur Youtube, le vidéoclip approchait les 590 000 visionnements en début d’après-midi, mardi. La chanson est au sommet du palmarès francophone sur Apple Music Canada et vient de franchir les 250 000 écoutes sur Spotify.
L'originale avait aussi connu un beau parcours à l'époque. Elle avait même atteint la 4e place du palmarès Hot 100 du magazine Billboard, en avril 2003.