Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Succès au box-office: le film québécois «Menteuse» est déjà millionnaire

Photo d’archives fournie par Immina Films
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2025-07-21T19:26:02Z
2025-07-21T19:29:16Z
Partager

Après seulement dix jours en salle, la comédie québécoise Menteuse, qui met en vedette Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Bertrand, est déjà millionnaire.

• À lire aussi: «J’avais le mont Rushmore de la comédie autour de moi»: Antoine Bertrand lance des fleurs à ses partenaires de jeu du film «Menteuse»

• À lire aussi: CRITIQUE | Voici ce qu’on a pensé du film «Menteuse», la suite de la comédie à succès «Menteur»

Sortie le 9 juillet dans 77 salles au Québec, la suite de Menteur cumule des recettes de 1 260 000 millions de dollars, ont annoncé son distributeur Immina Films ainsi que les sociétés de production Amalga et Les Films du Lac, lundi, après sa deuxième fin de semaine d'exploitation.

Ce démarrage exceptionnel surpasse ceux de Deux femmes en or et Fanny, les deux films québécois qui avaient obtenu les meilleurs résultats en salle jusqu’à maintenant, en 2025.

Ses artisans sont aux anges.

«On est ravi de voir que les gens sont au rendez-vous et selon les chiffres que l’on observe de jour en jour, l’engouement n’est pas sur le point de s’essouffler», s’est réjoui Patrick Roy, président d’Immina Films, dans un communiqué envoyé aux médias, lundi.

«Ce succès confirme ce qu’on pressentait: les gens avaient envie de rire, de se retrouver, de décrocher du quotidien. Menteuse arrive à point nommé et c’est un immense bonheur de voir le public répondre présent avec autant d’enthousiasme», a pour sa part déclaré le président d’Amalga, André Dupuy.

En plus du duo Bossé-Bertrand, Menteuse mise sur une distribution de fort calibre complétée par Catherine Chabot, Rémy Girard, Pierrette Robitaille, Monika Pilon, Luc Senay, Véronique Le Flaguais, Didier Lucien, Karl Walcott, Martin Drainville, Pascale Desrochers et Lamia Benhacine.

Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Bertrand dans «Menteuse».
Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Bertrand dans «Menteuse». Photo d'archives fournie par Immina Films

Le film est réalisé par Émile Gaudreault, cinéaste de comédies à succès qui était aussi derrière la caméra lors du tournage de Menteur, sorti en 2019. Mettant en vedette Louis-José Houde, Menteur avait récolté une rondelette somme de 6,2 millions de dollars aux guichets.

Menteuse est présentement à l'affiche dans 75 cinémas sur 81 écrans.

Publicité
Publicité