Submergée par l'émotion, Ariana Grande déplore les critiques «dangereuses» sur son poids
Cover Media
Au bord des larmes, Ariana Grande a déclaré que la curiosité du public sur son apparence pouvait être «dangereuse».
• À lire aussi: Ariana Grande parodie Céline Dion à la perfection
Lors d'une récente interview aux côtés de Cynthia Erivo, sa co-star de Wicked, la youtubeuse française Sally a demandé à la chanteuse comment elle gérait la pression exercée sur elle pour qu'elle se conforme aux normes de beauté conventionnelles en vigueur à Hollywood. Submergée par l'émotion, Ariana Grande a évoqué les critiques qu'elle a reçues au cours de sa carrière au sujet de son apparence et de son poids.
«Je fais ça devant le public et je suis un spécimen de foire depuis que j'ai 16 ou 17 ans. J'ai tout entendu. J'ai entendu toutes les versions», a-t-elle déploré. «Vous êtes jeune et vous entendez toutes sortes de choses. Il est difficile de se protéger de ce bruit. C'est quelque chose d'inconfortable, quelle que soit l'échelle à laquelle vous le vivez, même si vous allez à un dîner d'Action de grâce et que la grand-mère de quelqu'un vous dit "Oh mon Dieu, tu as l'air plus maigre, que s'est-il passé?", ou "Tu as l'air plus grasse, que s'est-il passé?"».
• À lire aussi: Ariana Grande se sépare après deux ans de mariage
• À lire aussi: Après l'annonce de son divorce, Ariana Grande aurait déjà retrouvé l'amour
La star de 31 ans a ensuite noté que de nombreuses personnes sont «à l'aise» à l'idée d'exprimer leurs opinions sur la vie personnelle ou l'apparence d'une personnalité publique, ce qui est «dangereux pour toutes les parties impliquées». La chanteuse de 7 Rings s'efforce cependant de ne pas se laisser atteindre par les commentaires négatifs en ligne.
«J'ai vraiment de la chance d'avoir le système de soutien que j'ai et de savoir que je suis belle, a-t-elle reconnu. Mais je sais ce que l'on ressent face à ces échos. Ils font partie de ma vie depuis que j'ai 17 ans. Je ne les laisse plus m'atteindre. J'ai du travail à faire, j'ai une vie à vivre, j'ai des amis à aimer. J'ai tellement d'amour. (Ces échos) ne sont pas les bienvenus, alors je ne leur laisse plus de place. Vous vous protégez parce que personne n'a le droit de dire quoi que ce soit.»
En réponse aux paroles émouvantes de la jeune star, Cynthia Erivo s'est dite «fière» de son amie et admirative de sa franchise.
Wicked est actuellement à l'affiche dans les salles de cinéma. La suite, Wicked Part Two, devrait sortir en novembre 2025.