P.K. Subban mis à l'amende pour un geste à l’endroit de Milan Lucic

Agence QMI
La rivalité entre P.K. Subban et Milan Lucic ne date pas d’hier. Il suffit de se souvenir de certaines rencontres du passé opposant leurs anciennes équipes respectives, soit le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston.
• À lire aussi: Bientôt la fin pour Joel Quenneville?
• À lire aussi: Le CH noyé par le Kraken
Subban, qui porte maintenant les couleurs des Devils du New Jersey, s’est vu imposer une amende de 5000 $, mercredi, pour avoir fait trébucher le vétéran des Flames de Calgary. Il a ainsi dangereusement placé sa jambe derrière le genou de Lucic pour le faire tomber sur la patinoire.
Le geste a été posé mardi, en première période, dans une défaite de 5 à 3 des Devils à domicile. Subban avait alors écopé d’une pénalité mineure.
Le montant de 5000 $ est l’amende maximale prévue, selon la convention collective. Subban, qui gagne un salaire moyen de 9 millions $ par saison, ne devrait pas trop en souffrir financièrement. Le défenseur en est d’ailleurs à sa dernière campagne d’un contrat de huit ans pour 72 millions $. Après cinq matchs, le joueur de 32 ans est toujours à la recherche d’un premier point cette saison. Il affiche par ailleurs un différentiel de -4.