Stoneham-et-Tewkesbury: un motocycliste retrouvé inanimé


Jérémy Bernier
Un motocycliste dans la cinquantaine a été retrouvé inanimé au fond d’un fossé de Stoneham-et-Tewkesbury, mercredi matin.
Originaire de Charlesbourg, l’homme était sorti avec son bolide mardi soir. Voyant qu’il n’était pas encore revenu ce matin, son fils a contacté les autorités pour signaler sa disparition vers 9h.

«On a pu le localiser grâce à un système de triangulation, pour retrouver où son cellulaire a donné du signal pour la dernière fois», explique Audrey-Ann Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Le motocycliste se trouvait dans un piteux état à l’arrivée des secours, en matinée, dans une courbe très prononcée près du 4273, avenue Tewkesbury. Il a subi de graves blessures qui laissaient craindre pour sa vie.
Un médecin a finalement confirmé son décès à distance, alors que la victime se trouvait toujours sur place.

Pour le moment, les circonstances de l’accident demeurent nébuleuses.
Aucun autre véhicule ne serait impliqué dans l’embardée, mais un enquêteur en scène de collision doit se rendre sur place pour tirer la situation au clair.

La circulation est ralentie dans le secteur, bien que la route soit toujours accessible.
Il s’agit du troisième accident mortel impliquant un motocycliste dans la grande région de Québec en à peine 24 heures. Mardi, un homme de 65 ans est décédé du côté de Saint-Augustin-de-Desmaures, tandis qu’un second, dans la cinquantaine, a subi le même sort quelques heures plus tard, à Château-Richer.