Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

STLévis: l’avis de grève générale a été déposé

Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Partager

Taïeb Moalla | Journal de Québec

2023-01-30T17:05:36Z
2023-01-30T17:49:21Z
Partager

Après les six jours de grève de la semaine dernière, les chauffeurs de la STLévis ont repris le travail hier (dimanche). Un avis de grève générale illimitée, à exercer à partir du 13 février, a toutefois été envoyé ce lundi matin. 

• À lire aussi: STLévis: possible grève générale illimitée des chauffeurs de bus à partir du 13 février

• À lire aussi: Grève de six jours: reprise des négociations à la STLévis

Comme il l’avait annoncé vendredi l’exécutif syndical (CSN) a déposé un avis de grève générale illimitée au Tribunal administratif du travail. Cette grève serait déclenchée dans deux semaines, soit à partir du lundi 13 février.  

Au même moment, le syndicat a demandé que le mandat des deux conciliatrices, qui vient d’arriver à échéance, soit prolongé pour aider à dénouer à l’impasse. 

De source syndicale, les négociations entre les deux parties doivent normalement reprendre ce jeudi 2 février. Les 110 chauffeurs de la STLévis sont sans convention collective depuis le 31 décembre 2021.  

Vendredi, Michel Patry, vice-président de STLévis, a assuré avoir été «surpris et déçu» de l’hypothèse d’une grève générale. 

«À partir du moment où on négocie, il y a des propositions de part et d’autre. Mettre une batte de baseball sur la table, ce n’est pas la meilleure façon d’améliorer la négociation», a-t-il laissé tomber dans une entrevue avec le Journal.

Publicité
Publicité