Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Steven Stamkos n'est plus l'ombre de lui-même

Partager

Agence QMI

2025-03-03T15:15:58Z
Partager

Même si les partisans du Lightning de Tampa ont décrié le départ de Steven Stamkos l'été dernier, force est d'admettre que la formation floridienne a peut-être coupé les ponts avec son capitaine au bon moment.

• À lire aussi: Catastrophe à venir chez les Devils?

• À lire aussi: Le Lightning a une grosse cible dans le viseur

À sa première saison avec les Predators de Nashville, Stamkos n'est plus l'ombre de lui-même. Celui qui venait d'enregistrer des saisons consécutives de 106, 84 et 81 points à Tampa se dirige vers une campagne de 45 points sur 82 matchs, ce qui serait sa pire moyenne de point par rencontre depuis sa saison recrue.

L'Ontarien de 35 ans traverse actuellement sa pire léthargie de la saison, lui qui a été blanchi au cours de ses 13 derniers matchs. Son dernier point remonte au 23 janvier dans un match face aux Sharks de San Jose, la pire équipe du circuit Bettman.

Au cours de cette vilaine séquence, il a également présenté un différentiel de -15.

Pour comble d'insulte, il a marqué dans son propre filet samedi face aux Islanders de New York alors que celui-ci était désert au profit d'un sixième patineur. C'est le gardien Ilya Sorokin qui a finalement été crédité du but.

Malgré ses déboires, son entraîneur Andrew Brunette continue de l'employer à toutes les sauces et de lui donner du temps de jeu entre 16 et 21 minutes par rencontre.

Rappelons que Stamkos dispute la première année d'une entente de quatre ans qui lui rapporte en moyenne 8 millions $ par saison.

Même s'ils ont dépensé plus que n'importe quelle équipe sur le marché des joueurs autonomes l'an dernier, les Predators occupent actuellement le 30e rang de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec une maigre récolte de 49 points. 

Publicité
Publicité