Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Steven Diez ne peut atteindre le tableau principal

Partager

Agence QMI

2022-04-03T19:36:57Z
Partager

Le Canadien Steven Diez a échoué dans sa tentative d’accéder au tableau principal du tournoi de tennis de Houston, dimanche, au Texas.

L’athlète de 31 ans a baissé pavillon en trois manches de 4-6, 7-5 et 6-2 par le Néerlandais Gijs Brouwer. Il s’agit d’une certaine surprise, considérant que le Torontois était la septième tête de série des qualifications, alors que son adversaire n’avait pas du classement pour la compétition prétournoi.

Le 356e joueur au monde a réussi à se sortir de l’embarras à plusieurs reprises au troisième et ultime set. En effet, Brouwer a sauvé trois des quatre balles de bris que s’était offertes Diez. Le vainqueur a également pris le service de son rival trois fois lors de cette manche fatidique.

Diez, 289e au classement mondial, a conclu son affrontement avec un taux de succès de 77 % avec ses premières tentatives de service, mais n’a remporté que 53 % des échanges joués dans cette situation.

Carol Zhao dominée

Au deuxième tour des qualifications du tournoi de tennis de Charleston, en Caroline du Sud, la Canadienne Carol Zhao a été vaincue 6-3 et 6-1 par l’Américaine Robin Anderson.

La représentante de l’unifolié n’a remporté que 37 % des échanges disputés sur sa première balle de service. Zhao a aussi été brisé à huit reprises et elle a fait le coup à sa rivale à quatre reprises en huit occasions.

La 292e joueuse sur l’échiquier mondial était la 16e tête de série de l’événement qualificatif de la compétition de Charleston. La gagnante de ce duel était classée comme quatrième favorite et occupe le 172e rang au classement de la WTA.

Publicité
Publicité