Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Sherbrooke: Steve Lussier promet une passation en douceur

Partager

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles

2021-11-08T23:10:56Z
Partager

Au lendemain d’une difficile défaite électorale, le maire sortant de Sherbrooke, Steve Lussier, était au bureau tôt lundi matin pour continuer de faire avancer les dossiers prioritaires et préparer la passation de pouvoir pour la municipalité de l’Estrie.

• À lire aussi: Sherbrooke a élu la première mairesse de son histoire

• À lire aussi: Élections municipales: Québec solidaire encouragé par le renouveau politique

• À lire aussi: Municipales 2021: les résultats d’une soirée forte en rebondissements

Malgré les prises de bec entre lui et la nouvelle mairesse, Évelyne Beaudin, au cours des quatre dernières années, Steve Lussier a à cœur une transition harmonieuse.

«Je ne m’attendais pas à ce résultat-là, bien honnêtement. C’est la démocratie qui a parlé», a commenté Steve Lussier, qui a à peine obtenu 18 % du vote.

Malgré ce cuisant revers, pas question pour M. Lussier de prendre une minute de repos. Son équipe et lui étaient à l’ouvrage quelques heures après l’élection.

«Pour moi, c’est important que les dossiers continuent de cheminer. Je vais parler à Mme Beaudin très bientôt et tout sera dans l’ordre quand elle arrivera à la mairie. J’aime la Ville de Sherbrooke, j’aime les Sherbrookois et ils méritent que la transition se passe bien», a-t-il soutenu.

Steve Lussier sera en poste encore quelques jours avant la passation de pouvoir. «Je tiens à remercier la population qui m’a permis d’être maire de Sherbrooke. J’ai pu aller à leur rencontre au cours de ces quatre belles années et je veux sincèrement les remercier.»

De nouveaux visages au conseil municipal

Il y aura un nouveau visage à la mairie, mais le portrait du conseil municipal changera aussi considérablement. Sept conseillers et conseillères siégeront sous la bannière de Sherbrooke Citoyen, dont trois personnes de minorité visibles, une première dans l'histoire de Sherbrooke.

«C’est un honneur d’être la première personne noire élue au conseil de ville de Sherbrooke», a indiqué Raïs Kibonge, élu dans le district du Lac-des-Nations. «Ça démontre à quel point Sherbrooke est une ville accueillante.»

Trois conseillères indépendantes, Nancy Robichaud, Christelle Lefebvre et Hélène Dauphinais, font aussi leur entrée au conseil municipal.

Annie Godbout, Danielle Berthold, Claude Charron, Paul Gingues, Marc Denault et Jennifer Garfat ont quant à eux été réélus, alors que Pierre Avard, Bertrand Collins et Karine Godbout ont perdu leur siège.

Publicité
Publicité