Stationnement du Centre Vidéotron: Jacques Tanguay lance une flèche à ExpoCité
TVA Nouvelles
Le président des Remparts, Jacques Tanguay, a lancé une flèche à ExpoCité pour sa gestion du stationnement au Centre Vidéotron.
• À lire aussi: Patrick Roy toujours en réflexion: «Cri** je fais quoi icitte moi là?»
Une déclaration faite en marge d’un point de presse pour dresser le bilan de l’équipe, mercredi matin: «Il faudra de loin améliorer la façon dont on entre dans l’amphithéâtre, nos stationnements, entre autres. Voir des gens arriver quand il y a cinq ou six minutes de jouées, je ne suis pas capable. Je n’endure pas ça», a-t-il lancé.
M. Tanguay répondait aux journalistes qui lui demandaient pourquoi Patrick Roy avait dû faire un appel aux partisans pour qu’ils viennent encourager l’équipe en plus grand nombre. Avouant qu’il avait été difficile de faire revenir les amateurs dans les amphithéâtres après deux ans de pandémie, le président des Remparts a précisé qu’il faudrait d’abord les «recevoir de façon professionnelle».
«Il faudra qu’ExpoCité trouve les moyens technologiques qui nous feront avancer en 2022», a-t-il ajouté.
Un achalandage particulièrement élevé
La directrice d’ExpoCité, Catherine Chénier, avoue qu’il n’ya pas de «solution magique». Elle précise que l’achalandage était particulièrement élevé le premier juin, alors que plus de 14 500 spectateurs ont franchi les guichets du Centre Vidéotron.
«Il y a eu une certaine affluence dans une très courte période le premier juin, à l’occasion du dernier match, ce qui a engendré peut-être un retard pour l’entrée de certaines personnes. Par contre, la très grande majorité des gens ont quand même pu accéder à temps à l’amphithéâtre».
Mme Chénier assure qu’ExpoCité a amélioré ses façons de procéder depuis le retour à la normale des activités, il y a quelques mois, et continuera de le faire.
Elle lance un appel aux spectateurs: «Il faut aussi qu’on puisse prévoir les déplacements, il faut que les gens acceptent d’arriver beaucoup plus tôt aux spectacles. (...) Il faut prévoir un temps de déplacement plus élevé pour éviter ce bouchon à l’entrée...»
La directrice d’ExpoCité les invite aussi fortement à utiliser davantage le transport en commun.