Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«STAT»: Steve sera-t-il responsable de la mort de deux personnages principaux?

Partager

Vanessa Hébert

2024-12-13T00:30:00Z
Partager

Est-ce que Steve (Marc Beaupré) sera la raison derrière le décès de non pas un, mais bien deux personnages principaux dans STAT? C'est ce que laisse présager le dernier épisode avant la pause des fêtes, diffusé le jeudi 12 décembre.

• À lire aussi: Marie-Andrée Labbé, l'autrice de «STAT», revient sur la finale choc avant les fêtes

• À lire aussi: Avez-vous remarqué que cette comédienne joue à la fois dans «STAT» et «Indéfendable»?

*Si vous n'avez pas vu l'épisode du 12 décembre, on vous conseille de ne pas poursuivre votre lecture, car cet article contient des divulgâcheurs.*

On savait depuis un moment que Steve n'allait pas bien, puisque dans quelques scènes des récents épisodes, on le voyait isolé et à cran. Voilà que son état a atteint un point culminant dans l'épisode de ce soir.

Vers la fin de l'épisode, Delphine (Virginie Ranger-Beauregard) reçoit un appel du chirurgien, lui mentionnant qu'il a besoin d'aide. Inquiète, mais surtout jugeant ne pas avoir les compétences nécessaires pour le soutenir à la hauteur de ses besoins, elle demande à Philippe (Patrick Labbé) de l'accompagner.

Sur place, le duo tombe sur un Steve complètement déconnecté, couteau dans la main, marmonnant que les hackers qui ont joué dans les dossiers de ses patients sont en route vers chez lui pour tenter de le tuer.

Publicité

• À lire aussi: Les téléspectateurs de «STAT» trouvent que cette intrigue est exagérée

• À lire aussi: «STAT»: Les internautes divisés face à la dénonciation de Rosalie

La situation semble se calmer lorsque le psychiatre réussit à le raisonner et à lui faire déposer son couteau, mais dans les toutes dernières secondes de l'épisode, tout se met à dégénérer rapidement: prise d'un malaise cardiaque, Delphine s'effondre et son défibrillateur ne semble pas vouloir se mettre en marche. Désemparé, Philippe supplie Steve de revenir à la réalité pour aider sa collègue. Comme ce dernier est convaincu que ce sont les hackers qui ont pris contrôle du défibrillateur, Philippe essaie d'appeler une ambulance, ce qui ne fait qu'exacerber l'obsession de Steve... qui plante ce qui semble être un exacto dans le cou de son ami.

• À lire aussi: Patrick Labbé fait de rares confidences sur son couple

Sans surprise, l'épisode se termine ainsi, laissant les téléspectateurs remplis de questionnements quant au sort de Philippe et Delphine. Décèderont-ils tous les deux? Pour la travailleuse sociale, l'espoir demeure que son défibrillateur démarre. Or, pour Philippe, rien n'est moins certain en raison de la nature de la blessure et de la grande quantité de sang perdue.

Parallèlement à cette intrigue, plusieurs autres moments ont gardé les téléspectateurs sur le bout de leur siège, par exemple le renvoi de Pascal (Normand D'Amour), commandé par Claude Coupal (Caroline Néron), le retour de Raphaël Saint-Vincent (Antoine Bertrand), qui semble être tombé dans l'oeil d'Isabelle (Geneviève Schmidt), ainsi que le cas mystérieux d'Anne-Marie Bernard (Isabelle Giroux), la patiente qui fait tomber les employés de l'hôpital un à un comme des mouches.

Pour connaître la suite, il faudra patienter jusqu'au lundi 6 janvier, 19 h, à Radio-Canada.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité