Séries LNH: les Stars rejoignent les Oilers
Agence QMI
Dans un match riche en émotions en raison du décès du père de l’attaquant Mark Scheifele, survenu quelques heures plus tôt, les Jets de Winnipeg n’ont pas réussi à forcer la tenue d’un match numéro 7, s’inclinant 2 à 1 face aux Stars samedi à Dallas.
Malheureusement pour Scheifele, il a écopé d’une pénalité avec 15 secondes à faire au temps réglementaire. Les Stars, par le biais du défenseur Thomas Harley, en ont profité pour marquer en tout début de prolongation.
• À lire aussi: Charles Thiffault, ancien entraîneur adjoint chez les Nordiques et le Canadien, vit ses derniers moments
• À lire aussi: Jakob Pelletier devient temporairement épicier
Les choses ont bien commencé pour les visiteurs, car c’est justement le numéro 55 qui a ouvert le pointage en début de deuxième période. Ce dernier a profité d’un retour de lancer pour subtiliser la rondelle et battre Jake Oettinger entre les jambières.
En parlant du gardien des Stars, il a été excellent tout le long du match, effectuant notamment un blocage miraculeux sur Mason Appleton en milieu de troisième période. Il a terminé sa soirée de travail avec 22 arrêts.
Quelques minutes après la réussite de Scheifele, les Stars ont répliqué grâce à leur quatrième trio. Placé dans l’enclave, Sam Steel a décoché un tir vif et précis pour inscrire son premier but des présentes séries éliminatoires.
On ne pourra cependant pas en vouloir à Connor Hellebuyck chez les partisans de Winnipeg, cette fois-ci. Il a gardé son équipe dans la rencontre, repoussant 18 rondelles. Il termine cependant les séries avec un rendement de 0-6 sur les patinoires adverses.
Les Stars rejoignent ainsi les Oilers d’Edmonton en finale de l’Association de l’Ouest. En guise de rappel, les deux équipes s’étaient déjà affrontées au même stade de la compétition l’an dernier, alors que les coéquipiers de Connor McDavid s’étaient imposés en six matchs.
SOMMAIRE
PROLONGATION (1:33 WPG 1 - 2 DAL) – Thomas Harley joue les héros et qualifie son équipe pour la finale de l’Ouest
2e période (11:12 WPG 1 - 1 DAL) – Le quatrième trio des Stars prend les choses en main alors que Sam Steel égalise
2e période (5:28 WPG 1 - 0 DAL) – Mark Scheifele, qui a perdu son père dans les dernières heures, ouvre la marque dans cette rencontre