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L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Starbucks retire les frais supplémentaires pour les substituts de produits laitiers dans ses boissons

Starbucks (Supplied by WENN)
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Photo portrait de Claudie Arseneault

Claudie Arseneault

2024-10-31T02:58:09Z
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Le géant américain du café Starbucks annonce l’abolition des frais supplémentaires pour la personnification des breuvages avec des laits sans lactose ou des alternatives végétales comme les boissons à l’avoine ou aux amandes, ou le lait de soya. 

Cette mesure sera mise en place dès le 7 novembre dans toutes leurs succursales des États-Unis et du Canada, lors du lancement de leur menu des Fêtes.

Jusqu’à récemment, les clients de la chaîne multinationale devaient encore débourser 0,80 $ pour une option végétale ou sans lactose dans leurs recettes de cafés.

À partir de la semaine prochaine, ils ne paieront plus pour ce changement à leurs commandes.

L’entreprise avance que, lorsque le changement entrera en vigueur, la facture d’une partie de leur clientèle réduira ainsi de plus de 10 %.

La demande de substitution de produits laitiers, peu importe le lait ou la boisson végétale, constitue la deuxième personnalisation la plus demandée, selon Starbucks.

La première est l’ajout d’une dose d’espresso, a-t-elle précisé dans un communiqué de presse publié mercredi.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Bien que la société réduise ses frais et ses revenus, elle n’a pas l’intention d’augmenter les prix de leur menu en 2025 en Amérique du Nord.

Starbucks a également annoncé qu’elle supprimait ses breuvages controversés à base d’huile d’olive moins d’un an après leur sortie. La gamme de boissons «Oleato» sera éliminée des boutiques aux États-Unis et au Canada.

Les stations de sucre et de lait en libre-service seront aussi réintégrées. L’entreprise les a supprimées au début de la pandémie de COVID-19 en 2020.

Renouer avec la croissance

Ce sont quelques-unes des altérations apportées sous la direction du nouveau PDG de Starbucks, Brian Niccol, qui a repris l’entreprise en difficulté le 9 septembre.

La compagnie américaine vient de survivre un troisième trimestre consécutif de ventes et de visites de clients à la baisse. Le nombre de transactions a chuté de 8 %.

Son bénéfice net s’établit à 909,3 millions de dollars, soit une chute de 25,4%.

«Il est clair que nous devons changer notre stratégie de manière radicale pour attirer de nouveau les consommateurs», a commenté M. Niccol dans un communiqué.

- Avec les informations de l'Agence France-Presse

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