Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Starbucks annonce d’autres importantes coupes

Partager
Photo portrait de Martin Jolicoeur

Martin Jolicoeur

2025-09-25T12:19:43Z
Partager

Toujours en difficulté financière, le géant du café Starbucks annonce une nouvelle vague de compressions.

La chaîne fermera ce mois-ci plusieurs centaines d’établissements et confirme qu’elle se délestera, par la même occasion, de près d’un millier d’employés supplémentaires.

Ce plan, présenté jeudi par le PDG Brian Niccol, s’inscrit dans le cadre de nouveaux efforts prévus pour relancer la chaîne en difficulté.

AFP
AFP

Selon CNN, l’entreprise a procédé à une analyse de ses activités et les établissements concernés sont ceux qui «ne sont pas en mesure de créer l’environnement physique attendu [...], ou pour lesquels nous ne voyons pas de voie vers la performance financière», a soutenu M. Niccol.

Fin juin, l’entreprise comptait 18 734 restaurants en Amérique du Nord. Elle a annoncé qu’elle en compterait 18 300 à la fin septembre. C’est donc 400 de moins qu’actuellement.

Par ailleurs, Starbucks a annoncé 900 licenciements supplémentaires, qui s’ajoutent aux quelque 1000 annoncés en février dernier.

L’entreprise estime que ses efforts de restructuration coûteront un milliard de dollars.

Mercredi, l’action de Starbucks a clôturé à 84,27$ US, à la Bourse de New York, en baisse de 1,66%. Depuis un an, la valeur boursière de son titre a reculé de 11,87%.

Publicité
Publicité