Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Culture

Star Wars: Mark Hamill ne veut plus incarner Luke Skywalker

AFP
Partager

pesesurstart .com

2025-06-02T17:07:48Z
Partager

On s’excuse d’avance si vous gardiez espoir: Mark Hamill ne reviendra pas dans le rôle de Luke Skywalker dans la franchise Star Wars. Pour lui, c’est bel et bien terminé.

• À lire aussi: L’IA Darth Vader dans Fortnite dérape solidement

• À lire aussi: Un projet d'horreur dans l'univers Star Wars prévu?

C’est lors d’une entrevue avec ComicBook pour promouvoir le film The Life of Chuck que Hamill s’est confié sur son avenir avec Star Wars. Oubliez l’idée de le revoir en Fantôme de Force dans un prochain film.

«Je suis tellement reconnaissant envers George [Lucas] de m’avoir permis de faire partie de tout ça à l’époque, les jours modestes où George appelait Star Wars “le film à petit budget le plus cher jamais réalisé”», a expliqué Hamill lors de l’entrevue.

«Nous ne nous attendions jamais à ce que ça devienne une franchise permanente et une telle part de la culture populaire. Mais pour moi, j’ai eu mon moment. J’en suis reconnaissant, mais je pense vraiment qu’ils devraient se concentrer sur l’avenir et tous les nouveaux personnages», a-t-il ajouté.

«Quand j’ai disparu dans [The Last Jedi], j’ai laissé ma tenue de Jedi derrière moi. Et il est hors de question que j’apparaisse en tant que Fantôme de Force nu!», rigole l’acteur.

À venir prochainement dans la franchise: The Mandalorian & Grogu avec Pedro Pascal, Sigourney Weaver et Jeremy Allen White, prévu pour mai 2026. Ensuite, en mai 2027, Star Wars: Starfighter, réalisé par Shawn Levy avec Ryan Gosling. Une suite de l’histoire de Rey (Daisy Ridley) est également prévue, réalisée par Sharmeen Obaid-Chinoy.

Publicité
Publicité