Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Star de «The White Lotus»: Patrick Schwarzenegger succédera-t-il à Christian Bale dans le nouveau film «American Psycho»?

Patrick Schwarzenegger dans une scène de la série «The White Lotus»
Patrick Schwarzenegger dans une scène de la série «The White Lotus» Photo fournie par HBO
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-05-09T14:45:29Z
Partager

Fort du succès de la série The White Lotus, Patrick Schwarzenegger espère désormais décrocher un rôle très convoité: celui de Patrick Bateman dans la nouvelle adaptation du roman-culte American Psycho, réalisée par Luca Guadagnino.

Depuis l’annonce de ce second film inspiré du roman de Bret Easton Ellis, les spéculations vont bon train à savoir qui succédera à Christian Bale, acteur qui avait prêté ses traits au personnage-titre du long-métrage American Psycho, en 2000. 

Si le nom d’Austin Butler avait vraisemblablement été annoncé comme tête d’affiche de cette nouvelle adaptation, l’information a rapidement été contredite, entre autres par l’auteur du roman.

«D’après mes informations, c’est une fausse information qui a été révélée pour voir comment les gens réagiraient. Austin Butler n’a rien signé du tout», avait avancé Bret Easton Ellis dans le cadre de son propre balado.

Quand des internautes ont avancé le nom de Patrick Schwarzenegger pour donner vie à Patrick Bateman, le principal intéressé s’est empressé de manifester son intérêt, annonçant sur la plateforme X qu’il «n’aimerait rien de plus» que de décrocher ce rôle.

«Le moment idéal»

Ce nouveau projet de film est d’ailleurs vu d’un très bon œil par l’acteur Justin Théroux, dont le nom figurait au générique de l’adaptation cinématographique de l’an 2000. Celui-ci estime qu’il s’agit du «moment idéal pour raconter une nouvelle fois cette histoire».

«Il semble qu’ils soient en train de constituer une équipe intéressante [...]. D’habitude, je n’aime pas les remakes, mais quand j’ai su qui était impliqué, je me suis dit que ça pourrait être vraiment bien. C’est peut-être le moment idéal pour raconter une nouvelle fois cette histoire; plus on s’éloigne d’une époque, plus on a de recul sur elle. La vérité comme les mensonges prennent davantage de relief, alors ce sera peut-être plus facile d’en faire la satire», a-t-il confié dans les pages du magazine Vulture.

Publicité
Publicité