«Star Académie»: Matt Lang rend visite aux Académiciens

Frédérique De Simone
L’ancien de La Voix, et vedette canadienne du néo-country, Matt Lang a rendu visite aux Académiciens, jeudi soir, lors de la quotidienne de Star Académie.
Le musicien qui sera en vedette du variété ce dimanche, en a profité pour répéter avec eux le numéro spécial dans lequel ils reprendront tous ensemble plusieurs succès du cowboy, dont Getcha et Sweet on You.
L’auteur-compositeur-interprète a également confié aux Académiciens qu’il s'était heurté à la barrière de la langue en début de carrière, mais que cette épreuve lui avait appris à être encore plus fier de son accent québécois.
«Quand j’ai commencé ma carrière, je ne parlais pas anglais. Zéro. Quand je suis parti au Tennessee pour la première fois, je me suis dit que j’allais aller m’inspirer des plus grands pour essayer de devenir un des plus grands. [...] J’ai eu des commentaires du genre : “Ça ne marchera pas”. “Tu ne passeras pas dans les radios...” Tout était contre moi. Je partais déjà avec une strike et au final notre langue c’est probablement le plus beau cadeau que j’ai eu. C’est une corde de plus à mon arc et quand je vais à l’extérieur du Québec, c’est exotique», a-t-il dit, rappelant aux Académiciens de vivre leur expérience à fond.
À la fin de l’épisode, les Académiciens ont également pu prendre connaissance de la note que les profs leur ont attribuée dans leur bulletin de la semaine.
L’Étoile de la semaine a quant à elle été attribuée à Marc-Antoine, qui a reçu la note parfaite dans son bulletin. Le reste de ses colocataires ont également remarqué de sa part une amélioration, une affirmation et un dépassement de soi, depuis son arrivée à l’Académie.
Ce dimanche, Gregory Charles s’amènera sur la scène de l'émission avec une chorale de 300 chœurs. Pierre Lapointe et Bon Entendeur fouleront également les planches du variété.
Les candidates en danger cette semaine sont Victoria, Camille et Romie. À défaut de chanter en duo avec les invités, elles auront chacune leur moment pour défendre leur place à l’Académie.
Pour sauver une Académicienne en danger, rendez-vous au votestaracademie.ca.
La quotidienne de Star Académie est présentée du lundi au jeudi, à 19h30, sur les ondes de TVA, et peut être reprise sur TVA+.