Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Star Académie»: Matt Lang met le party dans la place

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-02-03T00:52:57Z
2025-02-03T02:55:40Z
Partager

Le country était en vedette au troisième variété de Star Académie, dimanche, où Matt Lang a poussé la note entouré des 13 Académiciens toujours dans la course. Il y avait bien des chapeaux de cowboy en studio et beaucoup d’énergie.

Accompagné des Académiciens, l’ancien de La Voix, édition 2015, a offert au public les pièces Water Down the Whiskey, Sweet On You, All Night Longer, My Final Pour et Getcha.

• À lire aussi: VIDÉO – Gregory Charles et 321 choristes font «exploser» le studio de Star Académie

• À lire aussi: VIDÉO – Star Académie: Loïc Trépanier chante avec Pierre Lapointe

• À lire aussi: Les DJ français Bon Entendeur à la conquête du public de Star Académie

Matt Lang chante avec l’Académicien Joël lors du troisième variété de «Star Académie».
Matt Lang chante avec l’Académicien Joël lors du troisième variété de «Star Académie». Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Le succès de la Canadienne Shania Twain If You’re Not In It For Love (I'm Outta Here) a aussi résonné dans le numéro de l’invité vedette, qui poursuit sa tournée et dont le plus récent extrait est la chanson Back to the Bar.

Pour l’occasion, on était dans un saloon avec des danseurs professionnels et une vingtaine d’amateurs de danse en ligne. Il y avait un bar et un piano, notamment. Katrine, Joël – muni de sa guitare –, Léo, Loïc et Zoey se sont particulièrement démarqués avec Lang, qui a dû apprendre lui aussi à se déhancher, comme quoi on continue toujours de parfaire son art.

Publicité
Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

«Il a fallu que j’apprenne à danser, et m’a te dire quelque chose, c’est pas évident avec des bottes pointues», a lancé Matt Lang à l’animateur Jean-Philippe Dion. Le chanteur a, soulignons-le, invité l’aspirant Académicien Randy McGraw – il n’a pas été choisi pour entrer à l’Académie – à performer avec lui lors de son arrêt à Moncton, le 22 janvier dernier.

Romie est retranchée par le public

C’est Romie qui rentre malheureusement à la maison cette semaine. Le public a sauvé Camille et les professeurs ont choisi Victoria.

Camille, Romie et Victoria lors du troisième variété de «Star Académie».
Camille, Romie et Victoria lors du troisième variété de «Star Académie». Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Les trois candidates en danger cette semaine ont pu se faire valoir dans des chansons regorgeant de sensibilité.

Camille a repris Pour l’amour qu’il nous reste, de la grande Francine Raymond. On l’avait invitée à être moins un personnage, comme dans une comédie musicale, afin de nous dévoiler la vraie Camille. Sa prestation a été sentie, d’abord douce puis tout en force, laissant toute la place à sa voix. Camille connaît bien la chanson et son défi, cette fois, était de la porter seule.

Victoria s’est aventurée dans le répertoire d’Isabelle Boulay en nous servant Et mon cœur en prend plein la gueule. La jeune femme qui a souffert du cancer s’est montrée souvent émotive à l’Académie, mais Garou l’avait invitée à insuffler ses émotions dans la magnifique chanson de Boulay. Victoria s’est montrée touchante.

Enfin, Romie, même si elle rentre chez elle, a été solide en chantant le joyau Ils s’aiment, d’un autre grand, Daniel Lavoie. Elle avait eu en évaluation des enjeux de tonalité. Assise sur un banc, elle a proposé une version dépouillée qui, tranquillement, s’est envolée pour dévoiler le talent vocal de la jeune Gatinoise.

Roch Voisine au quatrième variété

La semaine prochaine, l’équipe de Star Académie recevra Roch Voisine ainsi que Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud et Antoine Gratton, qui nous chanteront l’amour. Il y aura aussi un numéro célébrant le regretté Charles Aznavour.

Publicité
Publicité