VIDÉO | «Star Académie»: les amis Laurence et Joël se retrouvent sur une ferme

Guillaume Picard
Quelques semaines après la fin de la plus récente édition de Star Académie, les deux grands amis Laurence Libersan et Joël Vogt se sont retrouvés sur une ferme, mardi soir, à Sucré Salé.
Joël, on le sait, se sent à la maison avec des animaux, mais c’est moins évident pour sa complice, qui est davantage urbaine.
Le collaborateur de Sucré Salé Bryan Audet leur avait donné rendez-vous à la Ferme Forget de Laval.

Laurence a raconté que leur duo amical s’expliquait en partie parce qu’ils éprouvaient du plaisir ensemble. «On n’est pas stressés ensemble, on a du fun!» a résumé la jeune femme de Vaudreuil-Dorion.
Originaire de La Visitation-de-Yamaska, Joël a de son côté souligné, avec son sourire habituel, que Laurence et lui avaient été «séparés à la naissance».

Dans le segment, on a vu Laurence et Joël nourrir des animaux. Ils ont même couru après des chèvres.
À l’instar des 12 autres Académiciens de la plus récente saison de Star Académie, Laurence et Joël prendront part à trois concerts dans des festivals.

La cohorte 2025 se réunira au Festivent de Lévis (2 août), au Festival Osisko en lumière de Rouyn-Noranda (6 août) ainsi qu’à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu (15 août).
• À lire aussi: «Star Académie»: un spectacle exclusif des Académiciens dans trois festivals cet été
Laurence est impatiente de remonter sur scène avec les Académiciens parce que, a-t-elle dit à Sucré Salé, c’est «beaucoup d’adrénaline, se retrouver en gang, de chanter ensemble, faire de la musique, avoir le retour du public».
Joël et elle souhaitent chanter sur scène la pièce Shallow, qui a été interprétée par Lady Gaga et Bradley Cooper dans le film A Star is Born.
• À lire aussi: «Sucré Salé»: Régis Labeaume dit que sa pire décision a été d'annoncer l'interdiction des pitbulls à Québec