Les Académiciens lancent l’album «Star Académie 2025»

Guillaume Picard
L'attente est terminée pour les fidèles de Star Académie: l’album Star Académie 2025, qui propose 15 relectures de pièces francophones à succès, est dévoilé ce jeudi.
L’opus a été enregistré sous la direction du directeur artistique et coréalisateur Marc Dupré et de l’arrangeur et coréalisateur Gautier Marinof.
• À lire aussi: Une Lara Fabian très en voix effectue son grand retour à «Star Académie»
• À lire aussi: VIDÉO | «Star Académie»: c’est l’intense Académicien de Val-d’Or qui a été éliminé
• À lire aussi: «Star Académie»: Camille, Joël, Katrine, Marc-Antoine et Victoria ont chanté leur chanson de l'album au variété
• À lire aussi: «Star Académie»: Christian Marc Gendron met le party au studio MELS


Tout le processus d’enregistrement s’est déroulé dans un studio aménagé directement à l’Académie, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.
On retrouve 15 reprises de morceaux de Daniel Balavoine, Francis Cabrel, Claude Dubois, Diane Dufresne et Vincent Vallières, notamment.
Parmi les titres, il y a bien entendu la chanson-thème Ne partez pas sans moi, popularisée il y a des décennies par notre trésor national Céline Dion.
• À lire aussi: Écoutez la nouvelle chanson-thème de Star Académie: «Ne partez pas sans moi» de Céline Dion

Les Académiciens écoutent l'album en primeur avec leurs proches
Les Académiciens ont pu écouter en primeur l’album Star Académie 2025 avec leurs proches. On pourra voir ces moments changés en émotions dans la quotidienne de ce jeudi. C’est Marc Dupré qui avait réservé cette surprise aux candidats.
Premier bain de foule ce jeudi soir
Ce jeudi, en soirée, les Académiciens ont pris leur premier bain de foule officiel au Grand Quai du Port de Montréal dans le cadre du lancement de l’album. L'événement a été très couru. On vous montre ici plusieurs photos.

Leurs admirateurs et les fidèles téléspectateurs du variété et de la quotidienne de Star Académie pourront rencontrer les 14 candidats, même ceux ayant déjà été éliminés prenant part à ce rendez-vous.
Voici la liste des chansons de l'album Star Académie 2025:
1. Ne partez pas sans moi
2. Marc-Antoine Delage – Tous les cris les S.O.S.
3. Joël Vogt – J’ai mal à l’amour
4. Mia Tinayre – Ficelles
5. Albert Asselin – Plein de tendresse
6. Katrine Sansregret – Entre l’ombre et la lumière
7. Camille Cormier Morasse – Mourir demain
8. Zoey Daferuru – Danse avec moi
9. Romie Lacasse – Ensemble
10. Laurence Libersan – Je pars à l’autre bout du monde
11. Maxim Doucet – T’embellis ma vie
12. Victoria Sénéchal – Encore et encore
13. Loïc Trépanier – Ailleurs
14. Yoann Guay – À hauteur d’homme
15. Léo Giroux – Il était une fois des gens heureux
• À lire aussi: «Star Académie»: Joël Legendre a dû faire une Denise Filiatrault de lui-même et recadrer les Académiciens au début de l’aventure
• À lire aussi: VIDÉO | «Star Académie»: «Jamais je ne vais m’excuser d’être qui je suis» - Marc-Antoine, qui parle de son homosexualité avec Lara Fabian
• À lire aussi: «Star Académie»: les 4 candidats en danger devront sauver l’un d’eux de l’élimination
L'album ensaché dans un numéro hors-série du magazine 7 Jours

L’opus, qui a été ensaché dans un numéro hors série du magazine 7 Jours en kiosque ce jeudi, est également disponible sur toutes les plateformes, dans les magasins, sur jemagazine.ca et dans la boutique officielle de Star Académie (boutiquesa.ca).