«Star Académie»: les 4 candidats en danger devront sauver l’un d’eux de l’élimination


Guillaume Picard
Coup de théâtre à l’Académie: Garou a annoncé, dans la quotidienne de mercredi, que les quatre candidats en danger devraient sauver l’un d’eux de l’élimination. Ça promet pour les négociations.
Qui, donc, d’Albert, de Loïc, de Marc-Antoine et de Mia s’assurera d’une semaine supplémentaire à l’Académie?
• À lire aussi: Les Académiciens lancent l’album «Star Académie 2025»
• À lire aussi: Star Académie: Joël Legendre a dû faire une Denise Filiatrault de lui-même et recadrer les Académiciens au début de l’aventure
• À lire aussi: «Je suis hors de la télé depuis un petit bout de temps»: Sylvain Cossette enflamme le variété de Star Académie avec ses grands succès
C’est à la fois la responsabilité et le devoir que le directeur de l’Académie a donnés aux quatre principaux intéressés dans l’épisode au cours duquel Marc-Antoine a parlé de son homosexualité avec Lara Fabian.
Au variété de dimanche, on revient ainsi à la formule des trois Académiciens en danger. Un premier est sauvé par le public et un second, par le corps professoral et le directeur. Le troisième est éliminé et rentre chez lui.
Des pièces de l’album Star Académie 2025 seront interprétées au variété de dimanche

Des Académiciens chanteront les chansons de leur nouvel album, ce dimanche, lors du huitième variété de la saison.
Le hic, c’est que les quatre candidats en danger n’auront pas le privilège de livrer leurs pièces respectives.
Rappelons que le lancement de l’opus a lieu ce jeudi. À cette occasion, les candidats feront leur première sortie publique officielle, le soir même, au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal.
Lara Fabian est l’invitée vedette du prochain variété

À la suite de l’audition de la semaine, un seul Académicien aura par ailleurs la chance d’interpréter avec l’invitée vedette de la semaine, Lara Fabian, sa nouvelle chanson Je t’ai cherché.
Camille, Katrine et Victoria souhaitaient toutes avoir ce privilège, mais Garou a choisi Katrine en citant son interprétation «moderne» de la pièce.
La marraine de l’Académie fera en fait un numéro inspiré de ses grandes rencontres au variété de dimanche.
Comme on le sait, les Académiciens chanteront aussi avec Christian Marc Gendron. À cette occasion, ils s’empareront de morceaux d’Elton John, de Billy Joel et des Jackson 5.