Star Académie: Garou rappelle à l’ordre les académiciens dans son débriefing

Frédérique De Simone
Garou a rappelé aux académiciens, lundi soir lors de son debriefing du variété, l’importance d’incarner les chansons qu’ils défendent lorsqu’ils sont sur scène, surtout lors des galas du dimanche.
Le directeur de l’Académie a identifié plusieurs élèves qui ont eu du mal avec leurs intentions ou à transmettre des émotions au cours de la soirée, notamment dans le numéro avec le duo français Bon Entendeur et celui avec Pierre Lapointe.
«Ce que je vois de Pierre [Lapointe], je ne l’ai pas encore vu de vous autres... de rentrer dans une toune, dans un personnage, dans une intensité...», leur a-t-il lancé, avant de leur montrer le décalage qu’il y avait entre leur prof de musique et eux.
«Le fun est là, mais [ce l’est moins] quand c’est le temps de penser une chanson; “qu’est-ce qu’elle veut dire”, “c’est quoi la profondeur qu’il y a dedans”, “c’est quoi ma profondeur”, “qu’est-ce que j’ai à dire”...», a-t-il ajouté, leur indiquant qu’il n’y avait aucune raison qu’ils n’arrivent pas à retravailler cet aspect de leurs performances dans les semaines à venir.
Le directeur a encore une fois salué l’énergie explosive de Mia, qui lui a bien servi lors du numéro gospel avec Gregory Charles, et l’approche de Laurence, qui a, elle aussi, bien fait, dimanche soir, lors de ses prestations.
Pour les évaluations de la semaine, c’est au tour des garçons de se présenter devant le corps professoral. Cette fois, ce sont leurs familles respectives qui leur ont attribué la chanson avec laquelle ils devront tenter d’épater les profs et ainsi éviter la mise en danger.
De son côté, Joël chantera sur Mine All Mine, de Kolton Moore, Maxim sur L’écrivain, d’Alexandre Poulin, et Albert sur Dis tout sans rien dire, de Daniel Bélanger, tandis que Loïc reprendra Mille après mille, de Willie Lamothe, et Léo, Feeling Good, de Nina Simone.
Comme Marc-Antoine est l'Étoile de la semaine, il n’aura pas à se présenter en évaluation.
Rappelons que Romie a été éliminée dimanche soir et qu’il ne reste maintenant que 12 académiciens toujours en lice.
La quotidienne de Star Académie est présentée du lundi au jeudi, à 19h30, sur les ondes de TVA, et peut être reprise sur TVA+.