VIDÉOS | «Star Académie»: assistez au laboratoire de création qui permet aux Académiciens d'écrire une chanson en groupe

Guillaume Picard
Les adeptes de Star Académie ont pu assister à une séance d’écriture en groupe dans l’épisode extra de la quotidienne.
Déposée sur le coup de 20h sur TVA+, cette demi-heure spéciale a permis à Productions Déferlantes de rattraper le temps perdu, l’épisode régulier de lundi ayant été annulé à la suite de l'évacuation de l’Académie. La fuite de gaz qui a provoqué tout ce branle-bas de combat a, dans les faits, provoqué un important retard dans les tournages.
Dans cet épisode spécial, le professeur de musique Pierre Lapointe et le directeur musical Antoine Gratton ont initié les Académiciens à l’écriture en groupe lors d’un laboratoire de création.

Ils n’avaient pas une minute à perdre puisqu’il disposait d’une heure top chrono pour coucher sur papier et en musique leurs «émotions profondes» et partager comment ils se sentent après deux mois passés à l’Académie.
Pierre Lapointe leur a même fait sa chanson Maman, papaau piano pour leur donner un exemple de message à transmettre.
«Le but c’est d’être touchant», a-t-il souligné.
Les élans créatifs n’avaient pas fini de jaillir à l’Académie parce que la professeure de chant Véronic DiCaire leur a demandé de faire «moodboard» ou visionboard illustrant leurs rêves et aspirations de carrière, histoire d’être raccords avec le thème du prochain variété.
Albert chantera du Queen au variété
Albert, Camille et Mia ont été invités à se soumettre à l’audition de la semaine en proposant leur version du classique Bohemian Rhapsody, du groupe Queen. Ce grand succès a été lancé en 1975, il y a donc 50 ans cette année.
Cette pièce fera partie du numéro dédié à la troupe du spectacle musical We Will Rock You, lors du 9e variété, ce dimanche.
C’est Albert qui a été retenu au terme du processus, Garou ayant louangé . We Will Rock You sera présenté à l’Espace St-Denis, à Montréal, à compter du 1ermai prochain.
• À lire aussi: «Star Académie»: Un Académicien ayant souvent fait face à l’élimination est sauvé par ses pairs
• À lire aussi: «Star Académie»: Les Académiciens font les chœurs sur une nouvelle pièce de Garou