«Star Académie 2025»: Jean-Philippe Dion présente des excuses après la finale gâchée pour plusieurs téléspectateurs
Guillaume Picard
Un problème technique est venu gâcher la fin du variété de Star Académie, dimanche, alors qu’on dévoilait la grande gagnante de l’édition 2025, Mia Tinayre, 16 ans, de Québec.

• À lire aussi: Selon Victoria, cet académicien n'est JAMAIS de bonne humeur le matin
• À lire aussi: Marc-Antoine Delage dévoile ce gros changement à son retour de «Star Académie»
La direction de TVA a fourni une déclaration officielle, tard dimanche:
«Le réseau TVA regrette que certains téléspectateurs n'aient pas pu assister aux dernières secondes de la grande finale de Star Académie 2025 en raison d'un problème technique. Nous comprenons la déception que cela a pu causer et nous nous en excusons énormément. L’épisode complet est disponible sur TVA+ et en rattrapage via la vidéo sur demande».
L'animateur et producteur de Star Académie, Jean-Philippe Dion, a été mis au fait du pépin technique une heure après la fin de la diffusion, dont on poursuit encore l'investigation ce lundi afin d'en connaître la cause.
«Il est 22:30 et je viens d’apprendre qu’un problème technique chez TVA a entraîné une coupure du signal télé dans certaines régions. Cette situation est tout à fait hors de notre contrôle et j’en suis vraiment désolé. Je me console en ayant en tête l’incroyable soirée que nous avons vécu! L’émission est disponible en rattrapage sur TVA+. Voici le segment que vous auriez manqué», a-t-il écrit.
À VOIR AUSSI: Spill the tea à l'Académie!
Albert
Victoria
Camille