Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

St-Louis: le CH se rapproche de son objectif

Partager

TVA Sports

2023-11-30T03:17:01Z
Partager

Les Canadiens de Montréal n’ont pas joué 60 bonnes minutes de hockey, mais ils ont tout de même disputé un bon match pour défaire les Blue Jackets de Columbus selon l’entraîneur-chef Martin St-Louis. 

«On s’est tirés dans le pied en fin de première période, a-t-il évalué. Notre début de deuxième n’était pas facile non plus. Pendant une quinzaine de minutes, Sam [Montembeault] a dû faire de gros arrêts pour nous.»

• À lire aussi: Le conseil de Cole Caufield à Juraj Slafkovsky

• À lire aussi: Mesar se moque de trois joueurs et marque!

Le reste du temps, par contre, St-Louis a aimé ce qu'il a vu. 

«J’ai aimé le temps qu’on a passé en zone offensive et ce qu’on a fait avec ce temps-là, a observé le pilote du CH. On avait baissé en efficacité à ce chapitre. On a beaucoup parlé de ça aujourd’hui. 

L’éternel défi d’une jeune équipe en reconstruction est de trouver le moyen de jouer trois bonnes périodes sans relâchement. 

«J’ai dit à l’équipe aujourd’hui : "Nous sommes en quête de constance." La constance, c’est faire des choses qui ne sont pas plaisantes, mais les exécuter comme si tu aimais les faire. [...] Aujourd’hui est un autre pas dans cette direction», s’est réjoui St-Louis. 

L’entraîneur-chef a par ailleurs tenu de bons mots à l’endroit d’Alex Newhook, au premier rang des buteurs de l’équipe, ex-aequo avec Cole Caufield. 

«Il a une belle progression, a noté St-Louis. Il s’intègre dans l’équipe, dans nos concepts. Il a encore beaucoup à apprendre, mais j’aime son engagement.»

Voyez le point de presse complet de St-Louis dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité