Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Baseball majeur : sprint final dans les négociations

Partager

Agence QMI

2022-02-24T16:53:39Z
Partager

Les négociations se poursuivent entre les dirigeants du baseball majeur et l’Association des joueurs dans le but de sauver le début de la prochaine saison. Les deux parties ont jusqu’à lundi pour s’entendre afin d’éviter une campagne possiblement écourtée.

Si certains progrès ont été effectués plus tôt cette semaine pour le renouvellement de la convention collective, le baseball majeur a réitéré qu’une entente devait survenir dans les prochains jours afin que la saison régulière prenne son envol le 31 mars, tel que prévu au calendrier.

Les Blue Jays de Toronto doivent normalement disputer leur premier match à cette date en visitant les Orioles de Baltimore, à Camden Yards. Jusqu’à présent, le début du calendrier préparatoire a déjà été reporté, minimalement jusqu’au 5 mars.

«Nous regrettons, sans un accord en place pour la convention collective, de devoir retarder le début des matchs du camp d’entraînement», avait statué le baseball majeur, la semaine dernière.

Nouvelle proposition

Dans les plus récents développements, il a été rapporté sur le site web MLB.com que les dirigeants du baseball majeur avaient présenté une nouvelle proposition, mercredi, à l’Association des joueurs. Les discussions ont lieu à Jupiter, en Floride. La veille, les représentants des athlètes, dont fait partie le lanceur Max Scherzer, avaient présenté leurs demandes quant au salaire minimum.

L’offre de la ligue serait un montant minimal de 640 000 $ en 2022, avec une augmentation de 10 000 $ pour chacun des quatre saisons suivantes. L’Association des joueurs avaient proposé 775 000 $ comme salaire minimum en vue de la prochaine campagne, avec des augmentations annuelles de 30 000 $.

Ce dossier entourant le salaire minimum n’est toutefois pas le seul point litigieux. Le nombre de saisons disputées avant une éligibilité à l’arbitrage salarial ferait aussi partie des discussions, tout comme la taxe de luxe visant à punir les clubs présentant les plus imposantes masses salariales.

Publicité
Publicité