Spencer Strider établit un record... aux dépens de Shohei Ohtani

Agence QMI
Spencer Strider a battu son propre record de vitesse pour atteindre 200 retraits en une saison, mardi soir, et gageons qu’il tirera une petite fierté de l’avoir fait devant l’un des meilleurs joueurs du baseball majeur.
Le lanceur des Braves d’Atlanta est l’un des jeunes joueurs les plus excitants du baseball majeur et l’Américain ne semble pas ralentir. L’an dernier, il a détrôné Randy Johnson en passant 200 hommes dans la mitaine en 131 manches. Cette saison, il n’a eu besoin que de 123 manches et un tiers pour réaliser le même exploit.
• À lire aussi: Justin Verlander de retour chez les Astros
• À lire aussi: Les Blue Jays parviennent à remplacer Bo Bichette
Qui plus est, le moustachu de 24 ans a fait mordre la poussière à Shohei Ohtani, des Angels de Los Angeles, pour inscrire de nouveau son nom dans le livre des records. Il a finalement terminé le match avec neuf victimes au bâton en six manches et deux tiers, dont Ohtani et Luis Rengifo deux fois.
.@SpencerSTRIDer just broke his own record, becoming the fastest pitcher to 200 strikeouts in a single season in Major League history!#ForTheA pic.twitter.com/IE2u3XeU3b
— Atlanta Braves (@Braves) August 1, 2023
Parmi les joueurs actifs, Gerrit Cole est celui qui a réussi le plus de retraits en une saison, avec 326 en 2019. Le porte-couleurs des Yankees de New York avait eu besoin de 212 manches et un tiers.
Les Braves l’ont emporté 5 à 1, Strider (12-3) établissant une marque personnelle avec une 12e victoire.